
David Desjardins
Freelance Journalist at L'actualité
Chroniqueur à L'actualité et Vélo Mag / Entrepreneur à la flèche / Cycliste compulsif / Coureur maladif / Skieur de forme et de fond / Géniteur / Fiancé
Articles
-
3 weeks ago |
velomag.com | David Desjardins
C’est le printemps. Le sol dégèle et es rebuts semblent fleurir sur le béton, reliquats de notre négligence et d’un peu de pensée magique. Comme si, par magie, l’hiver allait manger les déchets qui sont jetés par terre ou qui débordent des poubelles. Le temps est inégal. C’est parfois beau, mais souvent venteux, froid et gris. En avril… vous connaissez la suite. C’est aussi la saison des vélos abandonnés. Comme les autres détritus, ils semblent soudainement plus nombreux dans le paysage.
-
Oct 16, 2024 |
fr.linkedin.com | David Desjardins
J’ai lu avec émotion la chronique de Nicolas Duvernois dans laquelle l’entrepreneur expose au lectorat du magazine Les Affaires qu’il a besoin d’une pause. Du genre où on éteint tout pendant des semaines. Il y raconte avec une touchante impudeur son parcours jusqu’au bout du rouleau. Je compatis sincèrement.
-
Jul 31, 2024 |
lactualite.com | David Desjardins
Le calme est une forme de résistance. C’est l’idée qui m’a le plus marqué du dernier essai de Naomi Klein, Doppelganger. Un livre dense, foisonnant de pistes à explorer sur notre époque. Figure de proue de l’anticapitalisme, Klein s’est fait connaître avec son réquisitoire No Logo. Ont suivi d’autres ouvrages qui documentent les moyens par lesquels les puissants emploient la psychologie de masse pourabuser davantage de notre confiance.
-
Jun 5, 2024 |
lactualite.com | David Desjardins
Il y a quelque chose d’assez rassurant et en même temps de plutôt angoissant dans la manière qu’ont nos vies dans les forêts numériques de révéler notre véritable nature. Constat consolateur : l’idiotie paraît assez également répartie. À gauche et à droite. Souverainistes et fédéralistes. Riches et pauvres. Instruits ou pas. Sombres inconnus ou vedettes éprises de la nature, particulièrement des bouleaux.
-
May 4, 2024 |
lactualite.com | David Desjardins
Très peu d’auteurs sont parvenus avec autant de justesse que Paul Auster à s’approprier les idées phares des récits fondateurs de la civilisation, histoire de les réinventer dans un monde duquel Dieu se serait retiré, laissant le hasard mener le bal. Ses récits me sont toujours apparus comme une sorte de chaos savamment organisé, dans lequel ses personnages ne sont pourtant pas que les pions du destin. Comme dans la plupart des mythologies, c’est plus compliqué.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →X (formerly Twitter)
- Followers
- 10K
- Tweets
- 9K
- DMs Open
- Yes

David Lynch est-il mort ou dans une pièce au plancher zébré, cernée de rideaux rouges? Merci pour les rêves éveillés, les monstres, les psychoses et les erreurs sur la personne; toute la beauté et l’horreur du monde passés par le filtre de l’absurde, de la folie ordinaire

Il est temps qu’on raconte une autre histoire de l’entreprenariat. Celle, plus modeste, mais non moins captivante, des gens qui font vivre notre économie dans l’anonymat. https://t.co/WexAHlYuz4

Dans la tête de Pogachou https://t.co/HdxHYvxtjr