
Delphine Dechaux
Deputy Editor-in -Chief at Challenges
Journaliste à Challenges. Chiffré.e de bout en bout
Articles
-
1 week ago |
challenges.fr | Delphine Dechaux
Benjamin Lakatos, homme d’affaires hongrois proche d’Orban, a facilité un accord gazier en Transnistrie. De leur côté, les autorités moldaves restent discrètes sur cet accord noué avec Moscou. Benjamin LakatosBenjamin Lakatos. Le PDG de MetGem a joué le Monsieur Bons-offices entre Chisinau et Moscou. 17 avril 2025 à 10h00Un Hongrois au parcours sulfureux se trouve au cœur de la diplomatie du gaz qui s’est nouée cet hiver en Transnistrie, région séparatiste prorusse de la Moldavie.
-
4 weeks ago |
challenges.fr | Delphine Dechaux
Après la revente de son entreprise Telligo, spécialiste des colonies de vacances thématiques, scientifiques et linguistiques cédée 20 millions en 2017 à l’association de séjours sportifs UCPA, Cédric Javault a décidé d’entamer une seconde carrière en s’inscrivant au master en IA à Polytechnique. Un retour aux sources pour cet ancien élève de l’X.
-
4 weeks ago |
challenges.fr | Delphine Dechaux
MovaLife a conçu un système miniaturisé pour automatiser la fécondation in vitro. Cette start-up fait partie de la sélection « 100 start-up où investir en 2025 » de Challenges. MovaLife microroboticsL'équipe opérationelle de MovaLife27 mars 2025 à 07h30Bien que la technique soit éprouvée depuis des décennies, la fécondation in vitro (FIV) reste un processus très artisanal : les résultats varient fortement d’un centre de procréation médicalement assistée (PMA) à l’autre.
-
1 month ago |
challenges.fr | Delphine Dechaux
La présidente Maia Sandu s’est rendue à Paris cette semaine, dans un contexte de menaces accrues contre la petite République frontalière de l’Ukraine. Une visite qui lui a permis de renforcer ses liens avec la France. Emmanuel Macron et Maia SanduLa présidente moldave a été reçu à l'Elysée, le 10 mars 2025.
-
1 month ago |
challenges.fr | Delphine Dechaux
Alicher Ousmanov, magnat russo-ouzbèke, lutte pour obtenir la levée des sanctions imposées par l’Union européenne en raison de sa supposée proximité avec le Kremlin. Alisher OusmanovAlisher Ousmanov. L’ex-propriétaire d’Arsenal bataille pour la levée des sanctions le visant, comme sa famille. 5 mars 2025 à 14h00A quelques jours de la visite d’Etat du président de l’Ouzbékistan, Shavkat Mirziyoyev, le 6 mars à Paris, le sort de l’entourage de l’homme d’affaires Alicher Ousmanov émeut son ambassade.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →Coverage map
X (formerly Twitter)
- Followers
- 1K
- Tweets
- 423
- DMs Open
- No

"C’est aussi à nous, occidentaux, de ne pas ménager nos efforts pour la reconstruction de la Syrie. Nous devons tirer les leçons de l’abandon de 2013". L'analyse très éclairante de l'ex ambassadeur de France à Damas, à lire sur https://t.co/Ws8iV50jKj https://t.co/Ef2KeZDeaF

RT @libe: 🔴 En Corée du Sud, le président déclare la loi martiale par surprise, l’opposition dans le viseur https://t.co/0N69dc2dId

A lire cette semaine dans Challenges, un spécial Israël de 14 pages. Make-of https://t.co/Idi812eQYx