
Articles
-
1 week ago |
gabonreview.com | Désiré-Clitandre Dzonteu
Le ministre de l’Intérieur, président de la Commission nationale d’organisation et de coordination des élections et du référendum (Cnocer), Hermann Immongault, est revenu ce vendredi 18 avril sur les résultats provisoires de la récente élection présidentielle. Les scores des candidats ont enregistré quelques modifications, tandis qu’Oligui Nguema déclaré élu a été conforté de plus de 4%, passant de 90.35% à 94,85%. Alain-Claude Bilie-By-Nze, deuxième de ce scrutin, passe de 3,02% à 3,11%.
-
1 week ago |
gabonreview.com | Désiré-Clitandre Dzonteu
L’ancien sélectionneur du Gabon, Patrice Neveu, est finalement entré en possession de ses indemnités, ce mercredi 16 avril. L’Agence gabonaise de presse (AGP) annonce que le technicien français, qui a dirigé l’équipe nationale de football, les Panthères, de 2019 à 2023, a été intégralement payé par l’État gabonais. Il réclamait plus de 500 000 euros (environ 300 millions de francs CFA).
-
1 week ago |
gabonreview.com | Désiré-Clitandre Dzonteu
En attendant la prestation de serment du «nouveau président» de la République et la fin de la Transition entamée au lendemain du coup d’État du 30 août 2023, les Gabonais attendent davantage du nouveau régime un mieux-être et le développement de leur pays. Ainsi, des chantiers immenses attendent Brice Clotaire Oligui Nguema, le vainqueur de la dernière présidentielle, sur qui pèsent de nombreuses attentes. Ci-dessous ce qui pourrait être vu comme chantiers prioritaires.
-
1 week ago |
gabonreview.com | Désiré-Clitandre Dzonteu
Au Gabon, la vie reprend timidement son cours ce dimanche 13 avril après la journée du samedi exclusivement consacrée à l’élection présidentielle. Si la circulation en centre urbain a été moins dense que les jours ordinaires et les commerces volontairement fermés, ils ont été ouverts par leurs propriétaires qui estiment qu’«il n’y a pas péril en la demeure». Dans les états-majors des candidats, en attendant les résultats provisoires, l’heure est aux calculs d’après-élection.
-
1 week ago |
gabonreview.com | Désiré-Clitandre Dzonteu
Les Gabonais (920 200 inscrits, répartis sur 3037 bureaux de vote, au Gabon et à l’étranger) votent ce samedi 12 avril dans l’optique de la désignation du nouveau président de la République. Par rapport au référendum du 16 novembre 2024, on note plus d’engouement sur le terrain. Dans le même temps, tout le monde (observateurs, électeurs et acteurs politiques rencontrés) s’accorde sur le fait que tout se déroule sans anicroche, nonobstant quelques manquements.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →