
Articles
-
1 week ago |
lesoir.be | Dominique Berns
Pour le gouverneur de la Banque nationale, l’histoire actuelle de la transition climatique « ne tient pas la route ». Sur certaines politiques, on a voulu aller trop vite. Et les publications scientifiques souffrent d’un « biais de publication ». Article réservé aux abonnés Par Dominique Berns, Bernard Demonty, Michel De Muelenaere Publié le 2/05/2025 à 21:17Temps de lecture: 3 min Vous estimez que la transition est indispensable ? Oui, elle est indispensable.
-
1 week ago |
lesoir.be | Dominique Berns
Le gouverneur de la Banque nationale appelle à l’élaboration urgente d’un budget, même en affaires courantes. « Les marchés s’inquiètent. » Article réservé aux abonnés Par Dominique Berns, Bernard Demonty, Michel De Muelenaere Publié le 2/05/2025 à 19:44Temps de lecture: 2 min Faute de gouvernement, la Région de Bruxelles-Capitale n’est pas en mesure de produire un budget. C’est préoccupant ?
-
1 week ago |
lesoir.be | Dominique Berns
Le gouverneur de la Banque nationale (BNB), Pierre Wunsch passe en revue, dans l’entretien qu’il a accordé au « Soir », les grands défis que sont la consolidation des finances publiques, les réformes structurelles et la transition climatique. Avec des propos « cash », qui ne feront pas l’unanimité.
-
1 week ago |
lesoir.be | Dominique Berns
Le gouverneur de la Banque nationale appelle à l’élaboration urgente d’un budget, même en affaires courantes. « Les marchés s’inquiètent. » Article réservé aux abonnés Par Dominique Berns, Bernard Demonty, Michel De Muelenaere Publié le 2/05/2025 à 19:44Temps de lecture: 1 min Dans un entretien accordé au « Soir », le gouverneur de la Banque nationale belge (BNB), Pierre Wunsch, s’est dit très inquiet de la situation budgétaire actuelle de la Région bruxelloise.
-
2 weeks ago |
lesoir.be | Dominique Berns
L’Arizona l’avait promis juré : elle ferait mieux que les gouvernements précédents, ramènerait son déficit budgétaire (comprenez : celui de l’entité I, qui regroupe l’Etat fédéral et la Sécu) sous le seuil européen de 3 % du PIB en 2029 ; et, cerise sur le gâteau, récompenserait les « gens qui travaillent » via une baisse de l’impôt. Autant dire que cela commence mal.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →X (formerly Twitter)
- Followers
- 207
- Tweets
- 106
- DMs Open
- No

RT @ericdor_econo: 🧵 a La BCE est contente d'avoir réussi à compliquer l'accès des familles modestes à la propriété. ". .. taux d’intérêt b…

RT @Ferreras_Isa: #Delhaize : quel choix de société ? Face à la logique extractive du capitalisme, plus de droits pour le travail. Jour de…

«Electrifier des voitures lourdes et puissantes est un non-sens écologique, industriel et social.» L'analyse de Tommaso Pardi, directeur du Gerpisa. https://t.co/ZewluUvtiJ