
Articles
-
1 week ago |
financialafrik.com | Dominique Mabika
Le Fonds monétaire international (FMI) a approuvé un financement de 108 millions de dollars en faveur de Madagascar, dans le cadre des deuxièmes revues des programmes liés à la Facilité élargie de crédit (FEC) et à la Facilité pour la résilience climatique (FRC). Cette décision a été annoncée le mercredi 16 avril, à la suite d’une mission du FMI effectuée dans le pays du 2 au 14 avril 2025. Ce financement se répartit entre 51 millions de dollars dans le cadre de la FEC et 57 millions via la FRC.
-
1 week ago |
financialafrik.com | Dominique Mabika
La deuxième édition de l’étape sénégalaise des rendez-vous de l’Association Professionnelle des Sociétés de Gestion et d’Intermédiation de l’UEMOA (APSGI-UEMOA) s’est ouverte ce mercredi 16 avril à Dakar, autour du thème : « Avec la Bourse, investir aujourd’hui pour mieux vivre demain ». Cette rencontre a pour objectif de mettre en lumière les opportunités d’investissement offertes par la Bourse régionale ainsi que par les institutions financières de l’UEMOA.
-
1 week ago |
financialafrik.com | Dominique Mabika
L’Union européenne a décidé de suspendre son aide à l’allègement de la dette du Zimbabwe, à la suite de la promulgation par le président Emmerson Mnangagwa d’une loi controversée modifiant le cadre juridique des organisations bénévoles privées (PVO). Cette législation vise spécifiquement les organisations de la société civile et les ONG, suscitant de vives critiques…....
-
1 week ago |
financialafrik.com | Dominique Mabika
La première réunion plénière du Groupe des Superviseurs Bancaires Francophones (GSBF) pour l’année 2025 s’est ouverte ce 15 avril à Dakar (Sénégal), dans les locaux de la Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO). Les travaux sont principalement axés sur la gestion et la résolution des crises bancaires, avec pour objectif de renforcer la solidité et la résilience des systèmes bancaires et financiers face aux situations de crise.
-
1 week ago |
financialafrik.com | Dominique Mabika
Les autorités maliennes ont procédé à la fermeture du bureau de la société minière canadienne Barrick Gold à Bamako, invoquant un différend fiscal portant sur un impayé d’impôts, ce mardi 15 avril. Cette mesure marque un nouveau tournant dans les tensions croissantes entre le gouvernement de transition malien et le géant minier opérant dans le…... Ce contenu est réservé aux membres du niveau Premium, Trois mois , Six mois , Télécharger un MAGAZINE (PDF), et Lire un ARTICLE (PDF) uniquement.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →