
E. Revidon
Articles
-
Oct 25, 2024 |
francetvinfo.fr | E. Revidon
Une semaine après les inondations, la ligne de train Lyon-Saint-Étienne est encore coupée. Les torrents d’eau qui se sont abattus ont causé des dégâts considérables. Le réveil n’aura jamais sonné aussi tôt pour certains Stéphanois. Suite aux inondations, les trains vers Lyon sont provisoirement à l’arrêt, obligeant les usagers à faire la queue en pleine nuit pour aller au travail. Le trajet est bien plus long que d’habitude.
-
Oct 3, 2024 |
francetvinfo.fr | E. Revidon
25 milliards d'euros, c'est le déficit que pourrait atteindre la sécurité sociale de l'année prochaine. Alors pour faire des économies en urgence, plusieurs pistes sont déjà avancées en plus du report de la revalorisation des retraites. Le gouvernement planche sur une baisse de remboursement des consultations médicales. Le taux de prise en charge passerait de 70 à 60 % un transfert de charge vers les mutuelles. Elles devraient alors rembourser 40 % du prix des consultations contre 30 % actuellement.
-
Sep 18, 2024 |
francetvinfo.fr | E. Revidon
Elles ont quitté l'Afghanistan pour l'Écosse. Quatre jeunes femmes qui ne pouvaient plus étudier poursuivent désormais leur parcours à l'université de Glasgow. Quatre jeunes Afghanes étudient désormais à l'université de Glasgow (Écosse). Elles n'auraient jamais pensé être dans la salle réservée aux étudiants en médecine. "Je suis tellement heureuse de pouvoir reprendre mes études car mon rêve est de devenir médecin", assure Masuma Zakii.
-
Sep 12, 2024 |
francetvinfo.fr | E. Revidon
En Martinique, les prix dans les supermarchés sont 40% plus chers qu'en métropole. Alors, certains habitants se mobilisent depuis plusieurs jours. Ils réclament un alignement des prix avec ceux de la métropole. À Fort-de-France (Martinique), avec l'augmentation des prix en grande surface, certains décident d'opter pour les épiceries de quartier, qui proposent des factures un peu moins élevées et des possibilités de crédit. D'autres vont même plus loin : "Tout peut se troquer.
-
Sep 12, 2024 |
francetvinfo.fr | E. Revidon
Les 20 millions de foyers qui bénéficient du tarif réglementé de l'électricité vont voir leurs factures diminuer ces prochains mois. Une baisse due au report à février prochain, par la Commission de régulation de l'énergie, d'une hausse de 1% du tarif réseau. Un locataire paye environ 90 euros d'électricité chaque mois. "La lumière, le micro-ondes, le lave-vaisselle, le café, c'est un budget qui est conséquent", indique-t-il.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →