
Articles
-
1 week ago |
numerama.com | Eitanite Bellaïche
Quand le Pape François est mort, le 21 avril 2025, Elon Musk, patron de Tesla, SpaceX ou encore X a retweeté une publication pour lui rendre hommage sur le compte de son réseau social. Pat Gelsinger, à la tête d’Intel jusqu’en décembre 2024, a publié une photo de lui aux côtés du Souverain Pontife affirmant que cela avait été un « honneur pour lui de le rencontrer« .
-
2 weeks ago |
numerama.com | Eitanite Bellaïche
Le suprémacisme Asperger était jusqu’à peu une idéologie de niche qui fleurissait sur des forums néonazis. Que cache ce terme ? Ses défenseurs affirment que les personnes atteintes de syndrome d’Asperger seraient supérieurs à la fois aux autres personnes autistes, et aux non-autistes. Cela aurait pu rester une théorie marginalisée, mais en 2025, cette philosophie gagne en visibilité et elle ne rassure ni les personnes sur le spectre autistique, ni les professionnels de la santé mentale.
-
1 month ago |
numerama.com | Eitanite Bellaïche
Faire des coupes partout pour alléger le déficit budgétaire : tel est l’objectif que s’est fixé le DOGE, le département de l’efficacité gouvernementale, qui a vu le jour grâce à un décret signé par le président américain le jour de son retour à la Maison-Blanche, le 20 janvier 2025. À sa tête : Elon Musk, le patron de Tesla, X ou encore SpaceX. Le milliardaire, que l’on annonce sur le départ même s’il dément l’information, a promis de réduire les dépenses fédérales de 2 000 milliards de dollars.
-
1 month ago |
numerama.com | Eitanite Bellaïche
Les cellules souches pourraient devenir les concurrents directs de Nvidia. Cortical Labs, une startup australienne d’intelligence artificielle, a entraîné des cellules cérébrales humaines sur une puce informatique pour jouer au jeu vidéo Pong, une simulation rudimentaire de tennis. @numerama Une entreprise australienne, Cortical Labs, a présenté son premier bio-ordinateur au Mobile World Congress, le 3 mars, à Barcelone.
-
2 months ago |
numerama.com | Eitanite Bellaïche
Les cellules souches pourraient devenir les concurrents directs de Nvidia. Cortical Labs, une startup australienne d’intelligence artificielle, a entraîné des cellules cérébrales humaines sur une puce informatique pour jouer au jeu vidéo Pong, une simulation rudimentaire de tennis. Ces cellules ont réussi à apprendre à jouer en cinq minutes, grâce à leurs communications électriques. « Ces neurones ont leur propre réactivité électrique interne.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →