
Articles
-
5 days ago |
lasemaine.fr | Elise De Grave
Ils arpentent les bords du canal ou les allées des parcs avec leurs bâtons comme des skieurs égarés en pleine ville. Certains sourient, d’autres s’interrogent : « Vous avez oublié vos skis ? ». Mais nombreux sont ceux qui se sont habitués à ces nouveaux sportifs et cette nouvelle pratique. Geoffrey Petek, coach sportif et formateur au Creps, en a fait sa spécialité et encadre des groupes de particuliers ou de salariés d’entreprises.
-
1 week ago |
lasemaine.fr | Elise De Grave
Ne lui parlez surtout pas de musée fantôme. Nicole Creusot, adjointe déléguée au Musée lorrain, réplique immédiatement : « Même si le musée est fermé, il y a des collections, il y a des gens qui y travaillent. Ce n’est pas parce que les portes sont closes qu’il ne se passe rien. » Pourtant, le silence qui entoure les lieux pourrait laisser croire à une mise en sommeil. Mais depuis sa fermeture au public en 2018, les équipes en charge des collections sont restées, fidèles au poste.
-
1 week ago |
lasemaine.fr | Elise De Grave
Angélique Naudin, designer à Metz, ne sort jamais courir sans Otto, son chien. Une routine à deux qui s’est construite entre complicité, discipline… et quelques ajustements. « Je ne suis pas une grande sportive, mais courir avec mon chien fait partie de mon équilibre », confie Angélique Naudin. Otto, son braque allemand bientôt âgé de quatre ans, est devenu un compagnon de course fidèle et motivant. « Quand j’ai repris la course à pied, j’ai tout naturellement décidé de l’emmener.
-
2 weeks ago |
lasemaine.fr | Elise De Grave
Le bâtiment est fermé depuis 2018. Sa façade art déco s’impose comme un mur aveugle qu’on longe sans désormais y prêter attention. Pendant des années, il fut pourtant une fourmilière accueillant à proximité immédiate de l’hôpital central des centaines d’étudiants en pharmacie.
-
2 weeks ago |
lasemaine.fr | Elise De Grave
À 55 ans, Valérie Basocak, responsable grands comptes dans une société de cosmétiques, ne peut plus se passer de la course à pied. Trois à quatre sorties par semaine, des trails à travers la France et un marathon en ligne de mire : la course n’est pas juste un sport pour elle, c’est un rythme de vie. Pour cette ancienne adepte d’athlétisme dans sa jeunesse, la flamme ne demandait qu’à être ravivée. Ce sera chose faite une fois ses enfants devenus indépendants et sa nouvelle vie commencée à Paris.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →