
Articles
-
2 days ago |
journaldesfemmes.fr | Emilie Chan
Ni amant, ni diamant : et si le meilleur ami de la femme était finalement… le sac à main ? N'en déplaise à Marilyn Monroe, elle avait tout faux quand elle chantait "Diamonds are a girl's best friend". Car si les diamants sont plus beaux et brillants que certains soupirants, ils ne rapportent pas autant d'argent que des sacs issus de grandes maisons. Cantonnés à leur fonction esthétique par des individus quelque peu sceptiques, ces derniers sont en réalité de véritables investissements.
-
6 days ago |
journaldesfemmes.fr | Emilie Chan
Ils font partie de ces lieux qu'on pense réservés aux experts ; ceux qui ont fait de la chine leur métier. Accessibles à tous les budgets, les brocantes et vide-greniers sont trop souvent ignorés par le commun des mortels, intimidés par ces lieux à ciel ouvert qui demandent plus d'effort que les magasins traditionnels. Pourtant, ils regorgent de vêtements branchés, vintage à souhait, uniques en leur genre et peu chers : on aurait tort de s'en priver.
-
1 week ago |
journaldesfemmes.fr | Emilie Chan
La nostalgie fait partie intégrante de la mode. La fashion sphère se plaît à faire des allers-retours dans le temps, revenir en arrière quand bon lui semble, faire du ringard d'hier la tendance du moment. Mais si cette nostalgie jongle souvent entre les différentes décennies, cette fois-ci, elle prend racine en enfance. Depuis quelques années, les maisons de couture et les marques de mode ont largement investi dans un monde de féérie que chaque adulte a jadis côtoyé : celui du jouet.
-
1 week ago |
journaldesfemmes.fr | Emilie Chan
On les décrit comme aigries, peu serviables. Raillées sur les réseaux sociaux, les vendeuses Zara en ont connu, des fables désagréables. S'il faut de tout pour faire un monde, le monde des vendeurs est peuplé de clients abjects, qui prennent l'adage "Le client est roi" au pied de la lettre. S'ensuivent alors des comportements qui frôlent l'irrespect. Elles partagent leurs histoires les plus rocambolesques. Il y a d'abord les cabines d'essayage.
-
1 week ago |
journaldesfemmes.fr | Emilie Chan
C'est une question vieille comme le monde… Ou du moins, vieille dans le monde des fashionistas. Les influents Loïc Prigent et PAM Boy se la posaient déjà il y a quelques mois, et avouons-le, il nous est tous arrivé de nous interroger au moins une fois. Au cinéma, est dépeinte une personne de la mode pas du tout sympa, voire exécrable (Cf Le Diable s'habille en Prada). Mais est-ce vraiment le cas ?
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →