
Emmanuel Pons
Journalist and Deputy Editor-in-Chief at Centre Presse Aveyron
Journaliste, rédacteur en chef adjoint @CPAveyron
Articles
-
1 week ago |
centrepresseaveyron.fr | Emmanuel Pons
Elle le dit, elle le revendique : "Je suis Aveyronnaise de cœur !" De cœur, mais pas seulement puisque si Justine Frostin, aujourd’hui responsable France relations institutionnelles et développement partenariats chez Prestaterre, a des origines bretonnes, elle est bien née à Rodez, en octobre 1988. "Quand j’étais petite, je disais Rodéziens", se souvient-elle.
-
1 week ago |
centrepresseaveyron.fr | à Paris |Emmanuel Pons
"Avant la guerre, les Galandrin avaient déjà des affaires de brasserie à Paris. On reconnecte totalement avec cette tradition." Pour l’Aveyronnais Ludwik Galandrin, à la tête de La Papote, à Bourron-Marlotte, en Seine-et-Marne, avec sa compagne Émilie Jelenc et sa sœur Karla, c’est la suite logique d’une histoire familiale même si son père aurait plutôt souhaité qu’il fasse des études d’ingénieur.
-
2 weeks ago |
centrepresseaveyron.fr | à Figeac |Emmanuel Pons
À l’heure où les lycéens de terminales doivent faire leurs choix d’orientation, tous se posent la question de prendre la bonne direction, celle qui déterminera la suite de leurs études, voire le déroulement de leur carrière. Une carrière qui, pour l’Aveyronnaise Alix Lacassagne, installée à Béduer, dans le Lot, n’a pas été linéaire, elle qui n’a pas hésité à se reconvertir, entamant des études d’infirmière, à l’âge de trente-six ans. Un métier dans lequel elle s’épanouit aujourd’hui.
-
2 weeks ago |
centrepresseaveyron.fr | Emmanuel Pons
Un homme ou une femme qui vous a marquéeMonsieur Anglares, mon professeur de français, en 1re au lycée Saint-Jo de Villefranche-de-Rouergue. Il était tellement passionnant que son auditoire restait bouche bée ; nous étions littéralement pendus à ses histoires car il faisait vivre la littérature et ses auteurs.
-
2 weeks ago |
centrepresseaveyron.fr | Emmanuel Pons
Né, pour ainsi dire, avec des baguettes dans les mains, le Sauveterrat Gabriel Delmas vit aujourd’hui de sa passion pour la batterie. Lui qui joue, compose, enregistre, écrit des méthodes et donne des cours à Toulouse où dans la maison familiale, en Aveyron. En Aveyron, vous l’avez peut-être vu, et entendu, au Krill, à Onet-le-Château, à l’occasion de scènes ouvertes. Ou, durant l’été, à Station A, installée alors au sein du haras de Rodez.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →Coverage map
X (formerly Twitter)
- Followers
- 143
- Tweets
- 1K
- DMs Open
- Yes

RT @NicoleFerroniZe: Tuto maquillage 💄 pour ce #8mars ! Vous aussi, apprenez à poser votre eye-liner comme M. @EmmanuelMacron et M. @bayro…

RT @ClareLouHart: Vive la France🇫🇷! Merci, cher Francois Morel❤️ https://t.co/UE8GdIG1t5

RT @CPAveyron: Très tôt sensibilisée à l’égalité des chances et aux droits des femmes, la jeune Aveyronnaise, qui a grandi entre Mayran et…