
Emmanuelle Ducros
Journaliste at L'Opinion
-Liberté, liberté chérie- Fièrement @lopinion_fr Agriculture #VoyageenAbsurdie @Europe1. Rage, enrage contre la lumière qui se meurt
Articles
-
1 week ago |
lopinion.fr | Emmanuelle Ducros
Un moratoire sur l’etude HMUC (Hydrologie, Milieux, Usages, Climat) du bassin du Clain : c’est ce que les agriculteurs qui, depuis ce vendredi matin, bloquaient le Futuroscope, ont obtenu. Le préfet de la Vienne l’a annoncé aux responsables des syndicats agricoles du département.
-
1 week ago |
europe1.fr | Emmanuelle Ducros
Description de l'épisode Tous les vendredis, Eugénie Bastié dévoile aux auditeurs son “Voyage en absurdie”. Audio - Vidéo - 20 juin 2025 Tous les matins après le journal de 8h30, Emmanuelle Ducros dévoile aux auditeurs son «Voyage en absurdie», du lundi au jeudi.
-
1 week ago |
lopinion.fr | Emmanuelle Ducros
Combien seront-ils à bloquer le Futuroscope à partir de ce vendredi avec des tracteurs ? Cent agriculteurs ? Deux cents ? Les services de l’Etat sont sur les dents, car cette action pourrait durer plusieurs jours. La manifestation, qui veut dénoncer des choix locaux de gestion de l’eau décrits comme « anti-agricoles », devrait rassembler large. Le mot d’ordre est intersyndical, mais la chambre d’agriculture de la Vienne est tenue par la Coordination rurale, connue pour ses coups d'éclat.
-
1 week ago |
lopinion.fr | Emmanuelle Ducros
La SNCF a entrepris un rappel à l’ordre — amical mais ferme — des journalistes. Ils sont mis en garde par courrier électronique contre un usage trop léger du terme « TGV ». Pas question qu’il devienne générique, comme frigidaire ou Vélib. Le TGV, c’est la SNCF et rien d’autre ! « Vous avez dernièrement utilisé dans vos articles le mot “TGV” sans que cela soit relayé directement à la production ferroviaire de SNCF Voyageurs », est-il écrit dans le mail de la compagnie ferroviaire.
-
1 week ago |
europe1.fr | Emmanuelle Ducros
Description de l'épisode Tous les matins après le journal de 8h30, Emmanuelle Ducros dévoile aux auditeurs son «Voyage en absurdie», du lundi au jeudi. Au chevet d’un grand et coûteux malade : l’Opéra Bastille, qui a besoin d’énormes travaux de rénovation. Ce qui a inspiré au Figaro une chronique au titre provocateur : faut-il détruire l’Opéra Bastille pour cause de délabrement avancé ? Il n’a que 36 ans, cet opéra, inauguré en 1989, mais il est déliquescent.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →X (formerly Twitter)
- Followers
- 134K
- Tweets
- 80K
- DMs Open
- Yes

RT @jdomerchet: Michel Schifres, un ami. L’hommage de @nicolasbeytout à un très grand journaliste, qui vient de mourir. #tristesse https…

Et voilà exactement ce qu'on aurait dû faire pour nos histrions. Les laisser se débrouiller et payer leur billet retour, vu qu'ils ne risquaient strictement rien. Ça aurait mis fin aux vocations. Au lieu de ça, l'Etat finance leur plan comm' narcissique.

🔴 La ministre des Affaires étrangères suédoise 🇸🇪: « Le ministère a déconseillé ce voyage, vous avez une responsabilité claire si vous défiez un conseil (...) Nous estimons que personne à bord n’est en danger et qu’il n’y a donc pas besoin d’aide consulaire. » https://t.co/NWvlnmNdu4

"un élève qui ne présentait pas de difficultés particulières et était ambassadeur harcèlement" selon Elisabeth Borne dans le Parisien... Il avait seulement essayé d'étrangler un camarade et tabassé un autre, selon le Figaro. Rien à signaler, donc. https://t.co/3E4TtBj9OS