
Eric Le Boucher
Editor at Les Échos
Articles
-
1 week ago |
lopinion.fr | Eric Le Boucher
Il suffit de regarder. La France est bloquée. Les médecins se mettent en grève contre un projet de loi les obligeant à s’occuper des déserts médicaux. Les maires se disent étranglés, ils refusent de faire des économies. Et, à nouveau, les contrôleurs de la SNCF se plaignent des changements d’horaires des trains, sans doute ont-ils peur de les louper. L’Assemblée nationale sous majorité populiste n’est capable de voter que des nouveaux cadeaux et des nouveaux impôts.
-
1 week ago |
lesechos.fr | Eric Le Boucher
Chronique Contenu réservé aux abonnésL'aura de Michel Aglietta s'est arrêtée au village des économistes. Mais le théoricien de la régulation lègue aussi un héritage profondément politique, sur lequel revient notre éditorialiste Eric Le Boucher. Par Eric Le Boucher (éditorialiste aux « Echos »)Publié le 2 mai 2025 à 07:30Mis à jour le 2 mai 2025 à 08:54L'économiste français Michel Aglietta est mort à l'âge de 87 ans.
-
2 weeks ago |
lopinion.fr | Eric Le Boucher
En relançant sa marque de montres à l’automne dernier, après une première tentative dans les années 2000, Donald Trump a déclaré « j’aime l’or et j’aime les diamants ». L’essentiel des mécaniques vendues à moins de 1000 dollars est fabriqué, sans gêne, en Chine mais une série limitée, toute brillante et dorée, copiée sans autre gêne sur Rolex, à 100 000 dollars pièce, vient de Suisse.
-
2 weeks ago |
lesechos.fr | Eric Le Boucher
Chronique Contenu réservé aux abonnésUn dirigeant qui résiste aux velléités impérialistes, un banquier qui ose critiquer les tarifs douaniers et un pape qui tend la main aux migrants : Volodymyr Zelensky, Jerome Powell et le pape François incarnent trois formes de résistances face au chaos trumpien, analyse notre éditorialiste Eric Le Boucher. Par Eric Le Boucher (éditorialiste aux « Echos »)Publié le 25 avr. 2025 à 08:15Mis à jour le 25 avr.
-
3 weeks ago |
lopinion.fr | Eric Le Boucher
« Seule une prise de conscience » pourra soutenir « une action déterminée » pour sortir de « la situation la plus difficile depuis le début de la Ve République ». Chiffres et graphiques à l’appui, le Premier ministre a voulu dire « la vérité » aux Français. Cette stratégie est très louable, François Bayrou a raison. On peut reprocher à tous les gouvernements précédents de n’avoir pas, ou pas assez, expliqué « la situation » des finances publiques. Le message peut-il aujourd’hui percuter ?
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →X (formerly Twitter)
- Followers
- 4K
- Tweets
- 569
- DMs Open
- No

Quel est cet « esprit Notre-Dame » que convoque Emmanuel Macron ? https://t.co/pStPrVR3Xv

Eloge du centrisme par… Daniel Cohn-Bendit https://t.co/CHbjdtCdXd

Trump, Louis II de Mar-a-Lago et le sort de ses sujets de la classe moyenne https://t.co/TNALThMrr2