
Fabien Burgaud
Journalist at La Nouvelle République
Journaliste à la Nouvelle-République (Blois) 📰 Passé par Le Parisien, Ouest-France, le Courrier de l'Ouest et L'Est Éclair / Formé à l'EPJT.
Articles
-
6 days ago |
lanouvellerepublique.fr | Fabien Burgaud
Comme chaque semaine depuis le début de l’année, la préfecture de Loir-et-Cher a pris, début avril, un arrêté pour interdire les rave party, du jeudi 10 jusqu’au mardi 22 avril 2025. Avec l’espoir de décourager les contrevenants.
-
6 days ago |
lanouvellerepublique.fr | Fabien Burgaud
Un incendie s’est déclaré dans une maison de la rue de Morée à Vievy-le-Rayé, en milieu d’après-midi, vendredi 18 avril 2025. Si aucun blessé n’est à déplorer, de nombreux pompiers sont encore sur place. Plus de vingt pompiers du Loir-et-Cher sont encore déployés sur un feu de maison, à Vievy-le-Rayé, ce vendredi 18 avril 2025, en fin d’après-midi. Et l’intervention promet de durer au vu des flammes qui émanent encore de l’habitation.
-
1 week ago |
lanouvellerepublique.fr | Fabien Burgaud
Les magistrats blésois ont maintenu en détention, le 14 avril 2025, un homme de 38 ans jugé pour un vol de rasoir électrique à Carrefour (Villebarou) et des violences, le 11 avril 2025. Une expertise psychiatrique a été ordonnée au vu de ses déclarations et d’une blessure qu’il s’est infligée. Tribunal correctionnel de BloisUn grand pansement blanc recouvre son cou, mais la voix qui en sort ne tremble pas.
-
1 week ago |
lanouvellerepublique.fr | Fabien Burgaud
Suite aux attaques de prisons en région parisienne et dans le sud de la France, les patrouilles de police se font de plus en plus fréquentes autour de la maison d’arrêt de Blois. La mesure satisfait les syndicats, qui restent « inquiets », malgré les mesures de sécurité renforcées.
-
1 week ago |
lanouvellerepublique.fr | Fabien Burgaud
Un motard de 25 ans a été condamné, le 14 avril 2025, à dix-huit mois de prison pour un refus d’obtempérer, une conduite sans permis en récidive et des violences sur un gendarme à Tour-en-Sologne, le 9 avril. Tribunal correctionnel de BloisEn un coup d’œil, les gendarmes le reconnaissent. Même moto, mêmes équipements : ce conducteur leur a déjà faussé compagnie quinze jours plus tôt, alors qu’ils voulaient le contrôler.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →X (formerly Twitter)
- Followers
- 887
- Tweets
- 22K
- DMs Open
- No

Pompiers agressés en Loir-et-Cher : dix plaintes déposées et une vigilance de tous les instants https://t.co/yIRyJVIm7O

Loir-et-Cher : les flammes ravagent une maison, une vingtaine de pompiers mobilisés https://t.co/OL2TlH8L9D

Près de Blois : suspecté de vol dans un supermarché, il se blesse avant le procès https://t.co/pma95dlBXz