
Fabrice Auclert
Editor-in-chief at Basket USA
🟡🟢 Frère jumeau de @MonicaLewinsky et ça laisse des traces - Journaliste - Mes calembours n'engagent que ceux qui les comprennent
Articles
-
2 days ago |
basketusa.com | Fabrice Auclert
Après avoir sélectionné en 1er en 2023, puis en 4e en 2024, les Spurs réalisent un magnifique tir groupé puisque cette nuit, la chance leur a souri avec le 2e choix de la Draft 2025 ! De quoi s’appuyer sur un formidable trio de jeunes talents pour entamer l’ère post-Popovich. « On veut récupérer les meilleurs talents possibles, avec une grosse personnalité, et nous pensons qu’il y a de bons joueurs dans cette Draft qui peuvent nous aider à atteindre cet objectif, » a réagi le GM Brian Wright.
-
3 days ago |
basketusa.com | Fabrice Auclert
Contrairement à 2023 et 2024, les Français seront moins intéressés par la « lottery » puisqu’aucun des cinq Français invités au Draft Combine n’a une chance d’être choisi en premier. Comme en 2023, le suspense est d’ailleurs mince, puisque l’équipe qui décrochera le gros lot devait se tourner vers Cooper Flagg, l’ailier de Duke. Mais avant cela, il y a le tirage au sort effectué par la NBA, connu sous le nom de « lottery », ou « loterie » en français.
-
3 days ago |
basketusa.com | Fabrice Auclert
Pendant que Nikola Jokic et Shai Gilgeous-Alexander et leurs coéquipiers étaient lancés dans un concours de maladresse, Pascal Siakam et les Pacers ont donné une leçon de basket aux Cavaliers au point de compter jusqu’à 44 points d’avance ! Le Camerounais a été le plus en vue avec 21 points à 9 sur 10 aux tirs en… 21 minutes ! Le tout avec 6 rebonds, 3 passes et 1 interception. Pas besoin d’en faire plus puisque les Pacers ont explosé les Cavaliers au retour des vestiaires.
-
4 days ago |
basketusa.com | Fabrice Auclert
On le sait, depuis que Jimmy Butler est arrivé, Jonathan Kuminga est scotché au bout du banc. Pour l’instant, Steve Kerr n’a pas trouvé la bonne formule pour les associer et tirer profit de leurs qualités communes de puncheurs. Sauf qu’avec la blessure de Stephen Curry, le coach des Warriors n’a pas le choix : il a remis « JK » dans la rotation, et cette nuit, les deux ont combiné 63 des 97 points de leur équipe dans la défaite face aux Wolves.
-
4 days ago |
basketusa.com | Fabrice Auclert
Même si les Warriors étaient menés au moment de la 6e faute de Draymond Green, son problème de fautes a clairement plombé l’équipe en deuxième période. Avec quatre fautes dès le milieu du 3e quart-temps, Green était dans l’incapacité de freiner Julius Randle et de se projeter sur les aides à son retour sur le parquet au début du 4e quart-temps.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →X (formerly Twitter)
- Followers
- 491
- Tweets
- 12K
- DMs Open
- No

RT @damien_leblanc: Les larmes ce matin en revoyant Émilie Dequenne chanter I Will Survive dans Pas son genre, de Lucas Belvaux. C'est une…

RT @SchnockRevue: J'apprends la disparition de Jacques Delaporte qui était le roi/diable du Grand Orchestre du Splendid période "Salsa du d…

RT @Last_DayWithYou: @Acyn Rest of conversation - REPORTER: Mr. Musk, you’re claiming there was a massive cyber attack on X from Ukraine.…