
Filipp Dzyadko
Articles
-
Jun 25, 2024 |
kometarevue.com | Filipp Dzyadko
Condamné à 2 ans et demi de colonie pénitentiaire, Oleg Orlov, 71 ans, copréside l'ONG russe Memorial, qui défend une mémoire collective contre les réécritures de l'histoire. Un entretien exclusif pour le 3e numéro de Kometa, qu'Oleg Orlov a pu relire et corriger jusque dans sa cellule. C’était sans doute un signe annonciateur de la guerre.
-
Feb 21, 2024 |
kometarevue.com | Filipp Dzyadko
Imaginez ceci: enseignant dans une école, vous dites que la violence est un mal. Ou bien, dans un parc, à visage couvert, vous accrochez d’un geste vif un ruban vert à un arbre. Ou encore, vous étudiez la recette d’un cocktail Molotov pour incendier de nuit un bureau de recrutement militaire, après vous être assuré que le bâtiment est bien vide. Oui, dans le pays qu’est devenue la Russie, je tiens pour un acte de résistance le simple fait d’expliquer à ses élèves que la guerre est un crime.
-
Feb 20, 2024 |
kometarevue.com | Filipp Dzyadko
Imaginez ceci: un logement de type F1 dans un immeuble à panneaux de béton préfabriqué, une petite ville à plusieurs centaines de kilomètres de Moscou, un homme assis à une table. Il a devant lui une antenne, un ordinateur, un émetteur gros comme une boîte à sucre, des fils, des composants électroniques. Maigre et haut de taille, il a passé la soixantaine. Lunettes, moustaches et cheveux longs. On dirait un vieux rocker. Il s’appelle Vladimir et travaille comme ouvrier d’entretien de chaufferie.
-
Jan 3, 2024 |
kometarevue.com | Filipp Dzyadko
Dans sa précédente lettre, le prisonnier politique russe Alexeï Gorinov se confiait sur son énième transfert en cellule disciplinaire. Écrite quelques semaines avant son hospitalisation, cette dernière lettre fait part de son quotidien dans ce sombre cachot de la colonie pénitentiaire de Pokrov.
-
Jan 2, 2024 |
kometarevue.com | Filipp Dzyadko
Les amis,Merci de votre solidarité à mon égard et de votre soutien. Je me trouve toujours en cellule disciplinaire. Pour la troisième fois en quinze jours! Chapitre suivant → Pour aller plus loin Dans la colonie pénitentiaire : où en est le prisonnier russe Alexeï Gorinov ? Déjà abonné(e) ? Se connecter Sans engagement, désinscription en un clic. Tous les articles de Kometa en ligne. Une revue de 208 pages chez vous tous les trois mois.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →