
Articles
Lucie Basch, créatrice de Too Good To Go : " Le succès d’une entreprise, c’est son impact sociétal "
2 weeks ago |
leparisien.fr | Florence Hubin
Après le succès de Too Good To Go, la plate-forme antigaspillage alimentaire qu’elle a cocréée, Lucie Basch, 33 ans, lance Poppins, application basée sur le prêt et la location plutôt que sur l’achat. Elle nous a reçus dans les locaux parisiens de sa Climate House, dans le IIe arrondissement…AURORE PINON-JACQUES. Le mot « impact » est un peu utilisé à tout-va. Comment une entreprise peut-elle démontrer sa sincérité ? Les plus lus12345Journal du jour
-
3 weeks ago |
leparisien.fr | Florence Hubin
Aujourd’hui, c’est lui que les malades appellent. Et il décroche son téléphone même pendant ses vacances. Si Nicolas exerce le rôle de patient-expert pour un grand hôpital parisien, c’est parce qu’il connaît l’importance de ces échanges personnels pour la guérison. « L’addiction est une maladie de la relation », assure le quadragénaire, libéré depuis neuf ans de ses dépendances à l’alcool et à la cocaïne.
-
3 weeks ago |
leparisien.fr | Florence Hubin
« Les troubles en santé mentale favorisent le recours à l’automédication et aux conduites à risque avec une majoration des addictions », alerte Alexis Peschard, addictologue et président de GAE Conseil, cabinet spécialisé dans la prévention en milieu professionnel.
Orangettes, violettes, berlingots… Découvrez les coulisses de la dernière confiserie d’Île-de-France
3 weeks ago |
leparisien.fr | Florence Hubin
40 plis faits à la main, 18 kg de pâte de sucre portés à la force des bras et 1,2 tonne de berlingots rouges et blancs déversés en 7 heures sur le tapis puis dans les cagettes de la petite usine Kubli. Sans compter l’odeur de fraise écrasée qui chatouille les narines… On comprend pourquoi cette PME francilienne, qui participera les 4 et 5 avril prochains à la première édition de l’opération « Usines ouvertes », n’a aucun mal à remplir son carnet de visites.
-
3 weeks ago |
leparisien.fr | Florence Hubin
« Plus de 85 % des Français estiment que l’industrie est un pilier de l’économie et un lieu d’innovation. Mais quand on leur demande s’ils seraient prêts à recommander à un proche de travailler dans un secteur industriel, seuls 11 % y sont favorables », constate Stéphane Gorce, président de la Société des ingénieurs Arts et Métiers, citant une enquête réalisée fin 2024 par l’Ifop auprès d’un millier de personnes.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →