
Florence Miettaux
Filmmaker, Photographer and Journalist at Freelance
Freelance filmmaker, photographer & journalist (@RFI @LeMonde_Afrique @guardian mostly) | Cofounder @jubainthemaking | https://t.co/dbPGqFy3f8
Articles
-
4 days ago |
fr.allafrica.com | Florence Miettaux
Au Soudan du Sud, Juba accueille du 10 au 12 mai 2025, la seconde édition du Pojulu Cultural Festival. C'est un énorme succès puisqu'il attire des foules : 25 000 personnes par jour selon les organisateurs. Les Pojulu sont issus de la région d'Equatoria Centrale, au sud de la capitale, et sont l'une des 64 ethnies que compte le pays. Le but du festival est de préserver cette culture, mais aussi de promouvoir la coexistence entre communautés et la diversité culturelle du Soudan du Sud.
-
1 week ago |
fr.allafrica.com | Florence Miettaux
Au Soudan du Sud, l'armée continue ses bombardements aériens sur les bastions d'opposition, n'épargnant pas les civils. Samedi 3 mai, c'est l'hôpital de Médecins sans frontières à Old Fangak, dans le nord du Jonglei, qui a été pris pour cible. Dimanche, la ville de New Fangak, plus au nord, où une bombe a atterri « à 50 mètres d'une base d'ONG » selon le South Sudan NGO Forum.
-
1 week ago |
fr.allafrica.com | Florence Miettaux
Au Soudan du Sud, le président de la commission de l'Union africaine (UA), Mahmoud Ali Youssouf, a conclu une visite de deux jours à Juba, mardi 6 mai. Il était accompagné de Mohamed Abdi Ware, le numéro deux de l'Igad, le bloc régional d'Afrique de l'Est, pour cette mission centrée sur le processus de paix sud-soudanais.
-
1 week ago |
fr.allafrica.com | Florence Miettaux
Au Soudan du Sud, la ville d'Old Fangak, dans l'État du Jonglei, au nord du pays, a été bombardée par l'armée sud-soudanaise, tôt samedi 3 mai. L'hôpital géré par Médecins sans frontières a notamment été pris pour cible de ces frappes menées par des hélicoptères et un drone. L'ONG a fermement condamné cette attaque, la qualifiant de « violation du droit humanitaire international ». C'est une attaque d'une violence inouïe qui a visé Old Fangak, samedi 3 mai à l'aube.
-
2 weeks ago |
fr.allafrica.com | Florence Miettaux
L'ambassadeur américain au Soudan du Sud, Michael Adler, a réitéré l'appel des États-Unis à ce que le vice-président Riek Machar ainsi que les autres figures d'opposition actuellement en détention soient libérés. Les États-Unis, grand soutien du Soudan du Sud notamment depuis son indépendance en 2011, ne cachent pas leur frustration face à l'échec des responsables sud-soudanais à mettre en oeuvre l'accord de paix de 2018.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →Coverage map
X (formerly Twitter)
- Followers
- 1K
- Tweets
- 499
- DMs Open
- Yes

RT @sammymagdy: Attacks on famine-hit camps in Sudan's #Darfur leave at least 100 people dead, UN official says https://t.co/FT1C1HSZro htt…

⚽️ In South Sudan, women's football is growing. My piece for @RFI as the Bright Starlets, South Sudan's national women's team, play tomorrow in Blida, Algeria, in Women's AFCON qualifiers #SouthSudan https://t.co/k5MJgWr5tM

RT @RFIAfrique: 🇸🇸🇸🇩 Au #SoudanduSud, l’émotion est vive depuis la publication de vidéos en provenance du Soudan en guerre. ►Elles montren…