
Florentin Collomp
Journalist at Le Figaro
Journaliste. Correspondant Europe, Bruxelles pour https://t.co/fEq7Ljvxhf Ex-correspondant à Londres. Auteur de documentaires sur Boris Johnson et le Brexit.
Articles
-
2 weeks ago |
lefigaro.fr | Florentin Collomp
Réservé aux abonnés Par Florentin Collomp, correspondant à Bruxelles Publié le 8 avril 2025 à 19h10, mis à jour le 8 avril 2025 à 19h10 Un porte-conteneurs dans le port de Hambourg, Allemagne. Fabian Bimmer / REUTERS Les Vingt-Sept doivent voter mercredi des droits de douane sur 22 milliards d’euros de marchandises américaines, en rétorsion aux taxes de Washington sur l’acier et l’aluminium.
-
3 weeks ago |
lefigaro.fr | Florentin Collomp
Réservé aux abonnés Par Florentin Collomp, correspondant à Bruxelles Publié le 2 avril 2025 à 20h22, mis à jour le 2 avril 2025 à 20h22 Les drapeaux des alliés au siège de l’Otan, à Bruxelles. IMAGO/photothek via Reuters Connect DÉCRYPTAGE - Alors que Donald Trump remet en cause l’article 5 et défend Vladimir Poutine, les pays européens cherchent à sauver l’Alliance, avec ou sans leur grand allié.
-
3 weeks ago |
lefigaro.fr | Florentin Collomp
Réservé aux abonnés Par Florentin Collomp, correspondant à Bruxelles Publié le 28 mars 2025 à 17h52 Le bourbon du Kentucky pourrait être retiré de la liste de rétorsions de l’Union européenne, après la pression de la France pour sauver le vin et le champagne. Ingrid Bulmer / REUTERS DÉCRYPTAGE - Après les 25% sur les voitures, Bruxelles s’attend à des droits de douane américains généralisés de 10% à 25%.
-
4 weeks ago |
lefigaro.fr | Florentin Collomp
Le président algérien affirme que son «unique point de repère» en France est Macron Alors que la France et l’Algérie traversent une crise diplomatique qui suscite de nombreuses réactions politiques, Abdelmadjib Tebboune a affirmé «travailler» avec le président français et ne pas se sentir concerné par «le reste».
-
4 weeks ago |
lefigaro.fr | Florentin Collomp
Réservé aux abonnés Par Florentin Collomp, correspondant à Bruxelles Publié le 26 mars 2025 à 17h40, mis à jour le 26 mars 2025 à 17h40 Le président français, Emmanuel Macron, le premier ministre hongrois, Viktor Orban, et le premier ministre slovaque, Robert Fico, au sommet de l’Union européenne à Bruxelles, jeudi 20 mars 2025.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →X (formerly Twitter)
- Followers
- 5K
- Tweets
- 14K
- DMs Open
- No

Henna Virkkunen : «L’Europe devra réfléchir à une taxe sur les géants du numérique» https://t.co/MdJKRy2OoX

Appui américain, possibilité d’escalade... La délicate planification d’un déploiement européen en Ukraine https://t.co/fqVrlyv8UW

L'Union européenne a adopté la mise en place de droits de douane sur 21 milliards d'euros de produits américains. La mesure a été approuvée par 26 Etats sur 27, la Hongrie s'y opposant. https://t.co/1pq8EVq3JU