
Articles
-
1 week ago |
01net.com | Florian Bayard
Microsoft a pris des mesures fortes contre DeepSeek, l’IA générative chinoise qui se présente comme une alternative à ChatGPT. Lors d’une audience devant le Sénat des États-Unis, Brad Smith, vice-président et président de Microsoft, a révélé que les employés du groupe n’étaient pas autorisés à se servir du chatbot. Le dirigeant précise que DeepSeek n’est pas non plus disponible sur le magasin d’applications de la firme, le Microsoft Store.
-
1 week ago |
01net.com | Florian Bayard
Dans le sillage du développement du métavers, Meta s’était massivement tourné vers les cryptomonnaies. Sous l’impulsion du PDG Mark Zuckerberg, le groupe américain a voulu tirer profit de la blockchain pour mettre sur pied son monde numérique. Meta a notamment misé gros sur les NFT avant de faire marche arrière. En parallèle, l’entreprise a lancé son propre token, le Libra. Rapidement devenu le Diem, le projet a fini par mourir, tué dans l’œuf par les régulateurs.
-
1 week ago |
01net.com | Florian Bayard
Lockbit, le principal gang spécialisé dans les ransomwares, a été victime d’une cyberattaque le 29 avril. Le site officiel du gang affiche désormais le message suivant : « Don’t do crime, crime is bad, xoxo from Prague », soit en français « Ne commettez pas de crime, le crime, c’est mal. Bisous de Prague ». Tous les panneaux d’administration du gang affichent le même message. Apparemment, un cybercriminel originaire de Prague en République tchèque est parvenu à entrer dans les serveurs de Lockbit.
-
1 week ago |
01net.com | Florian Bayard
Le Bitcoin reprend du poil de la bête. Dans le rouge plusieurs semaines à cause des taxes douanières de Donald Trump, la cryptomonnaie est finalement parvenue à trouver le chemin de la hausse. Dès la fin du mois d’avril 2025, le cours est monté au-dessus des 90 000 dollars. Pendant longtemps, le Bitcoin a stagné sous la barre des 80 000 dollars, suscitant l’inquiétude des investisseurs. Dans la journée du 8 mai, le Bitcoin s’est à nouveau hissé au-dessus des 100 000 dollars.
-
1 week ago |
01net.com | Florian Bayard
Une arnaque à la facture falsifiée fait actuellement des ravages chez nos voisins belges. Les médias du plat pays ont rapporté une série d’escroqueries ayant fait parfois perdre plusieurs dizaines de milliers d’euros aux victimes. L’arnaque est particulièrement difficile à déceler.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →X (formerly Twitter)
- Followers
- 1K
- Tweets
- 21K
- DMs Open
- Yes

RT @01net: De la crypto sur Facebook et Instagram : Meta relance ses ambitions, des années après l'échec Diem ➡️ https://t.co/u9iSsfbFSi h…

RT @01net: Europol frappe fort contre le marché du DDoS à la demande. Six plateformes permettant à des pirates de lancer des cyberattaques…

RT @01net: Arnaque à la facture falsifiée : une vague d'escroqueries fait perdre des milliers d'euros aux victimes ➡️ https://t.co/mXEsv9f…