
Articles
-
5 days ago |
novethic.fr | Florine Morestin
Faire ses achats tout en regardant des vidéos, c’est maintenant possible sur TikTok. Après le Royaume-Uni, l’Espagne ou encore l’Irlande, le réseau social chinois a officiellement lancé le 31 mars dernier sa fonctionnalité "shop" en France, en Allemagne et en Italie. Avec cette option, qui ne sera accessible qu’aux utilisateurs majeurs, TikTok a pour ambition de "révolutionner" le commerce en ligne grâce au "shoppertainment".
-
1 week ago |
novethic.fr | Florine Morestin
Lapins, œufs et poules en chocolat de Pâques pourraient peser lourd sur le porte-monnaie des consommateurs cette année. En un an, les prix des chocolats traditionnellement offerts lors du week-end pascal ont augmenté de 14% en moyenne révèle UFC-Que Choisir. Une hausse autant observée chez les grandes marques nationales que chez les distributeurs. Et pour cause, depuis plusieurs mois, on constate une flambée des cours du cacao sur les marchés internationaux.
-
3 weeks ago |
novethic.fr | Florine Morestin
Certains l’attendent avec autant d’impatience que d’autres le redoutent : le passage à l’heure d’été approche à grand pas. Dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 mars, il faudra avancer nos montres d’une heure. A 2h du matin, il sera donc 3h. Si ce système, dont le but premier est de réduire l’usage de l’éclairage et du chauffage, est aujourd’hui ancré dans nos habitudes, il n’est en réalité appliqué que dans moins de 40% des pays dans le monde.
-
4 weeks ago |
novethic.fr | Florine Morestin
C’est la douche froide. Au lendemain du passage de la proposition de loi (PPL) "anti fast-fashion" en Commission développement durable au Sénat, associations et acteurs français de la mode dénoncent d’importants reculs. Adopté à l’unanimité à l’Assemblée nationale le 14 mars 2024, le texte avait esquissé les premiers pas vers un encadrement législatif des géants de la mode rapide. Le but : réduire la pression exercée par l’industrie textile sur l’environnement.
-
1 month ago |
novethic.fr | Florine Morestin
Après le "loud quitting" et le "conscious unbossing", une nouvelle tendance venue des Etats-Unis bouscule le monde du travail : c’est le "revenge quitting" (que l’on pourrait traduire par le "démissions vengeresse"). Concrètement, ce phénomène correspond au fait de démissionner du jour au lendemain avec fracas, pour perturber l’activité de l’entreprise et protester contre ses conditions de travail, son management ou son manque d’éthique.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →X (formerly Twitter)
- Followers
- 10
- Tweets
- 0
- DMs Open
- No