
Florine Mouano
Journalist at Journal du Cameroun.com
Articles
-
6 days ago |
journaldebrazza.com | Florine Mouano
Fin avril 2025, le comité de direction d’AGL Congo a engagé un programme ambitieux visant à renforcer la culture d’entreprise. Une dynamique continue, forte, ambitieuse, portée par la vision d’un AGL Congo plus uni, plus agile, au service d’une performance collective : « Pour un AGL Congo plus fort ». Il a débuté au travers d’une série de team building structurant qui a réuni en 3 groupes, les managers, les opérationnels et les fonctions supports.
-
6 days ago |
journaldebrazza.com | Florine Mouano
Une opération qui cible en priorité les créanciers domestiques et vise à alléger la pression sur les finances publiques. D’après la situation mensuelle de la dette publique de février 2025, publiée par la Caisse congolaise d’amortissement (CCA), la République du Congo prévoit de consacrer 1 492,9 milliards FCFA au service de sa dette entre mars et décembre 2025.
-
6 days ago |
journaldebrazza.com | Florine Mouano
Cet accord a pour but de soutenir les petites et moyennes entreprises (PME) congolaises et de renforcer le commerce transfrontalier. C’est au Caire , en Egypte que la signature une nouvelle ligne de crédit d’affacturage de 15 millions d’euros soit 9 839 355 000 FCFA entre la Banque africaine d’Import-Export (Afreximbank) et la Banque postale du Congo (BPC) a eu lieu.
-
6 days ago |
journaldubenin.com | Florine Mouano
Les 28 avril de chaque année, l’humanité célèbre à l’initiative de l’OIT, la Journée Mondiale de la Santé et de la Sécurité au Travail (JMSST). Santé et sécurité au travail sont au cœur de la stratégie de développement de AGL (Africa Global Logistics). Ces deux concepts sont d’ailleurs la priorité de la politique HSE (Hygiène, Sécurité, Environnement) de AGL.
-
6 days ago |
journaldebrazza.com | Florine Mouano
C’est ce qu’a laissé entendre le 6 mai à Brazzaville, le coordonnateur des agences du système des Nations unies au Congo Abdourahamane Diallo. Le ministre des Hydrocarbures, Bruno Jean Richard Itoua s’est entretenu le 6 mai dans la capitale congolaise avec le coordonnateur des agences du système des Nations unies au Congo, Abdourahamane Diallo. Il en ressort de cet échange que agences onusiennes entendent appuyer le Congo dans le secteur des hydrocarbures, notamment du gaz.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →