
François Manens
Journaliste @LaTribune, tech, IA et cyber. Des infos ? ➡️fmanens@latribune(point)fr.
Articles
-
Dec 11, 2024 |
latribune.fr | François Manens
Sous pression financière, OpenAI tente de rentabiliser ChatGPT en demandant 229 euros par mois pour accéder à la meilleure version de son modèle d'IA. Pour convaincre, il mise sur l'accès à des intelligences artificielles exclusives, mais dont l'utilité paraît discutable. Qui veut payer 229 euros par mois pour la meilleure version de ChatGPT ? (Crédits : Reuters) 200 dollars par mois, ou 229 euros par mois en France.
-
Dec 6, 2024 |
latribune.fr | François Manens
GRAND ENTRETIEN. Reid Hoffman, le cofondateur de LinkedIn et l'un des investisseurs les plus influents de la Silicon Valley, détaille à La Tribune sa vision du futur de l'intelligence artificielle. Il exprime aussi une forte inquiétude sur la politique économique de Donald Trump... et remercie la régulation européenne sur l'IA, qui ferait selon lui « un cadeau » aux États-Unis et à la Chine en pénalisant les start-up européennes.
-
Dec 4, 2024 |
latribune.fr | François Manens
ANALYSE. Dépassé par ses concurrents, le géant américain des semi-conducteurs a dépensé des milliards de dollars ces dernières années pour sauver son activité de fonderie, jusqu'à effrayer ses investisseurs. Mais il pourrait ne pas avoir d'autres choix que de persévérer. Le futur d'Intel est désormais flou (Crédits : Dado Ruvic) Intel peut-il encore espérer un nouveau départ ? Ou bien est-il déjà condamné ?
-
Dec 2, 2024 |
latribune.fr | François Manens
Elon Musk a lancé un nouveau procès contre OpenAI pour empêcher son changement de statut en entreprise à but lucratif. Le milliardaire, qui faisait partie des onze cofondateurs de la start-up star de l'IA, n'en est pas à son coup d'essai pour tenter de ralentir son principal concurrent. Elon Musk, lors d'un meeting de campagne de Donald Trump. (Crédits : Reuters) Elon Musk traîne une fois de plus OpenAI en justice.
-
Nov 26, 2024 |
latribune.fr | François Manens
L’entreprise d’IA générative a bouclé en hausse sa première journée sur Euronext Growth Paris. Une preuve que la voie boursière, pour l’instant ignorée par ce secteur émergent, peut être une alternative au capital-risque. Les équipes de LightOn lors de l'introduction à Euronext Growth Paris mardi 26 novembre.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →X (formerly Twitter)
- Followers
- 1K
- Tweets
- 2K
- DMs Open
- Yes

RT @DevinBook: Kept their word

RT @juliencdt: Elon Musk n'a pas fait un seul tweet sur le nouveau Model Y, dévoilé par Tesla ce matin. J'en compte une quinzaine sur l'e…

:-) https://t.co/2C5lIxTbwM