
François Monnier
Directeur des rédactions d'Investir - Le Journal des finances, de https://t.co/pAAhxcoI9O et de Mieux Vivre Votre Argent, chroniqueur sur BFMBusiness
Articles
-
2 days ago |
sudouest.fr | François Monnier
« Auprès de mon arbre je vivais heureux ». Tels étaient les propos de la chanson de Georges Brassens sortie en mars 1956. Depuis, de nombreux stères ont brûlé dans les foyers, contribuant à réchauffer et à polluer un air environnemental que les climatosceptiques classeront de toxique. Enfin, une bonne nouvelle : l’ouverture d’un fonds inédit de 125 milliards de dollars en vue de protéger les forêts tropicales, somme administrée par la Banque mondiale.
-
2 days ago |
sudouest.fr | François Monnier
La mort du pape François à 88 ans me plonge dans l’expectative. Ne fallait-il pas lui accorder une retraite paisible et lucide bien avant ? Atteindre dans le flou cette extrémité canonique me pousse à croire à un acharnement thérapeutique appliqué sur une personne qui n’avait plus toutes ses facultés.
-
1 week ago |
sudouest.fr | François Monnier
Depuis le 16 octobre 1973, date du 1er choc pétrolier, notre pays vit à crédit. L’alerte macroniste est lancée, mais qui va réparer le panier percé ? La porte-parole du gouvernement, Sophie Primas, a prononcé le mot « cauchemar » pour évoquer le budget 2026. La grand-messe prononcée par François Bayrou a décri une situation financière « himalayenne ». De son côté, Eric Lombard évoque un budget frôlant l’hallali… Que faut-il faire ?
-
2 weeks ago |
sudouest.fr | François Monnier
Au moment où nos hirondelles sont de retour, je constate qu’un certain nombre de nids restent vacants. Je lis, par ailleurs, qu’en Europe, le nombre d’oiseaux a décliné de 25 % en 40 ans sur notre continent, avec un pic de 60 % pour les espèces en milieux agricoles. Cette hécatombe nous démontre que l’agriculture intensive pénalise un maximum d’oiseaux. Depuis 1980, environ 20 millions ont disparu de notre continent.
-
2 weeks ago |
investir.lesechos.fr | François Monnier
Le taux moyen des droits de douane sur les produits importés aux Etats-Unis devrait passer de 2,3 % à au moins 16 %, voire à 22 % si les nouveaux tarifs imposés s'additionnent à ceux annoncés au cours des semaines précédentes, selon Morgan Stanley. C'est beaucoup plus que prévu. La banque américaine s'attendait à 8 % ou 9 %. L'écart avec les attentes étant élevé, logiquement, les indices boursiers ont cédé du terrain.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →X (formerly Twitter)
- Followers
- 2K
- Tweets
- 426
- DMs Open
- No

#droitsdedouane & #Bourse. Jeudi 3, le marché vend les sociétés exposées à l'augmentation des tarifs. Vendredi 4, le marché vend les groupes exposés à un risque de récession. Lundi 7, le marché vend TOUT. Cela sent la capitulation. Non ? https://t.co/3LuBwd4SsD

RT @FrancoisGeff: Demain à 7h15 💬 « Les voix de l’économie » sur Radio Classique La vente à découvert, comment ça marche ? 🎙️ @FMonnier10,…

Il faut savoir parfois être contrariant en Bourse. Les investisseurs vendent l'action Airbus. Voici pourquoi, je recommande de l'acheter...

Bullshitomètre⛔ : « L’industrie, c’est fini en Bourse ! » Faux ❌ répond François Monnier @GuillSommerer @FMonnier10 https://t.co/WcgXS4u8kT