
Articles
-
3 days ago |
usinenouvelle.com | Françoise de Vaugelas
La réduction des émissions de dioxyde de carbone est une priorité pour tout le monde si l'on veut limiter le changement climatique. Que l'on soit un industriel de la chimie qui cherche à substituer une partie de sa matière première par du biosourcé ou un agroindustriel déjà totalement dédié à la transformation de la biomasse, il y a un poste qui pèse lourdement sur leur empreinte carbone, c'est leur consommation énergétique, en particulier pour la production de chaleur.
-
1 week ago |
usinenouvelle.com | Françoise de Vaugelas
Résultats : Le rachat d’Eurolysine n’impacte pas les résultats d’Avril En 2024, malgré un chiffre d’affaires en léger recul, Avril renforce sa rentabilité et accélère sa stratégie Ambition 2030. Symbole fort : le rachat d’Eurolysine, unique site européen de production de lysine, marque un tournant industriel majeur, au service de la souveraineté agricole et énergétique française.
-
1 week ago |
usinenouvelle.com | Françoise de Vaugelas
Acides aminés : Eurolysine veut augmenter sa capacité de production Eurolysine, filiale du groupe Avril, lance une étude de faisabilité pour augmenter de 20 % sa production de lysine d’ici 2027. Un projet stratégique pour renforcer la souveraineté européenne en acides aminés, quelques mois après un ambitieux plan d’investissement de 130 M€ pour relancer l’usine d’Amiens.
-
2 weeks ago |
usinenouvelle.com | Françoise de Vaugelas
Ingrédients : IFF et Kemira créent une coentreprise pour une production à grande échelle Le spécialiste américain des arômes IFF et le groupe finlandais Kemira s’associent pour créer Alpha Bio, une co-entreprise ambitieuse dédiée à la production de biopolymères à partir de sucres végétaux.
-
2 weeks ago |
usinenouvelle.com | Françoise de Vaugelas
Résultats : Afyren confiant malgré un chiffre d’affaires en recul Malgré un chiffre d’affaires en recul de 15 % en 2024, Afyren reste confiant grâce à la montée en puissance de la production d’acides biosourcés. L’atteinte de la production en continu, prévue en 2025, sera clé pour sa rentabilité et ses projets d’expansion, notamment en Thaïlande et en France. La biotech vise trois usines d’ici 2028, avec un chiffre d’affaires de 150 M€ et une marge d’Ebitda de 30 %.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →X (formerly Twitter)
- Followers
- 286
- Tweets
- 656
- DMs Open
- No