
Frédérique Michalak
Articles
-
Jan 16, 2025 |
lindependant.fr | Frédérique Michalak
Pourquoi avez-vous souhaité rejoindre FACE à votre départ de Matignon ? En quittant Matignon, j’ai souhaité continuer à me rendre utile auprès de mes concitoyens, mais différemment. C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que j’ai accepté à l’été 2022 de présider à titre bénévole la Fondation Agir Contre l’Exclusion, pour m’engager sur des sujets qui me passionnent depuis toujours. La Fondation FACE a été créée en 1993 avec l’idée d’impliquer les entreprises en faveur de l’intérêt général.
-
Jan 15, 2025 |
lindependant.fr | Frédérique Michalak
Environnement, Occitanie, Méditerranée Publié le 15/01/2025 à 18:32 Seconde vie originale pour les coquilles d’huîtres du littoral d’Occitanie, que l’entreprise de BTP Colas transforme en revêtement pour déplacement doux : trottoirs, pistes cyclables, places de stationnement, cour d’école… 4 000 m2 de ce matériau recyclé ont déjà été posés en région, principalement dans l’Aude et l’Hérault. Mieux que marcher sur des œufs, marcher sur des coquilles d’huîtres.
-
Jan 13, 2025 |
lindependant.fr | Frédérique Michalak
Israa, Ludivine, Amy, Valentine, Karima. Cinq lycéennes se sont succédé ce lundi 13 janvier au matin sur l’estrade de la salle polyvalente du lycée Jean-Lurçat à Perpignan. Cinq représentantes des établissements catalans, audois et même andorran ont pris la parole devant une centaine de leurs camarades. Mais aussi devant les professeurs qui les ont accompagnées dans la préparation de leur plaidoirie.
-
Jan 13, 2025 |
lindependant.fr | Frédérique Michalak
Le Tribunal administratif de Toulouse a donc choisi de se donner encore un peu de temps avant d’ordonner la suspension, ou non, des travaux en cours entre Castres et Toulouse. Travaux qui doivent aboutir à l’ouverture d’une nouvelle autoroute entre les deux villes d’ici à la fin 2025.
-
Jan 10, 2025 |
lindependant.fr | Frédérique Michalak
Parmi les 10 000 étudiants de l’université de Perpignan Via Domitia, 1 700 à 1 800 étudiants issus d’une centaine de nationalités dont 230 Espagnols. Le campus perpignanais, et ses annexes audoises, possèdent de facto une large dimension internationale qui ne bride pas les élans expansionnistes dans ce domaine. Des initiatives qui vont bien au-delà des précurseurs programmes Erasmus, et ponctuellement au-delà de la dimension éducative.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →