
Gaëlle Macke
Deputy Editorial Director at Challenges
Journaliste tant qu'il en reste. Twitteuse par intermittence, curieuse en permanence, pas qu'en économie et pas qu'en 280 caractères.
Articles
-
Nov 26, 2024 |
challenges.fr | Gaëlle Macke
Éric Coquerel, le président insoumis de la commission des finances de l’Assemblée, est dans les starting-blocks pour faire chuter le gouvernement de Michel Barnier.
-
Nov 6, 2024 |
challenges.fr | Gaëlle Macke
Ça y est, Donald Trump a retrouvé les clés d’une fusée qui tourne à plein régime. Pendant la campagne, le nouveau président élu a vilipendé une économie des Etats-Unis dans « le pire état de chaos et de misère de tous les temps ». Plus de 60 % des Américains, traumatisés par l’inflation de mi-2021 à mi-2023, quand les prix ont grimpé de 20 %, sont convaincus que la situation économique est mauvaise. En réalité, à lire les chiffres, rien n’est plus faux.
-
Oct 24, 2024 |
challenges.fr | Gaëlle Macke
A l’heure où le concours Lépine fiscal fait rage au Parlement, les Français ont retenu le message : la trêve est finie, la note va remonter. Une perspective redoutée dans un pays champion des prélèvements. Selon un sondage Odoxa pour Challenges, 64 % des Français trouvent leur montant d’impôts déjà excessif, « une perception qui s’étend vite, puisqu’ils n’étaient que 55 % à le penser il y a encore un mois, relève Gaël Sliman, président d’Odoxa.
-
Oct 21, 2024 |
challenges.fr | Gaëlle Macke
Réélue confortablement présidente de l’exécutif de l’Union européenne, Ursula von der Leyen a composé une Commission à sa main. Face au président français centriste et au chancelier allemand social-démocrate, tous deux très affaiblis en interne, la cheffe européenne a pu asseoir son autorité. Elle a ainsi donné la part belle à sa famille politique, les conservateurs, sortis vainqueurs des élections européennes du 9 juin (11 commissaires sur 26).
-
Sep 7, 2024 |
challenges.fr | Gaëlle Macke
A Saint-Hellier (Seine-Maritime), l’Arborescence, classe de 12 places pour les enfants de 3 à 11 ans, gérée par des parents, a ouvert ses portes le 2 septembre. Pour 1 000 euros par an, les élèves y apprendront dehors, à observer la nature. A Châtillon-sur-Chalaronne (Ain), le collège de jeunes filles Jaricot accueille sa première promotion, qui suivra des cours d’arts ménagers et de catéchisme traditionaliste, pour 350 euros par mois.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →Coverage map
X (formerly Twitter)
- Followers
- 1K
- Tweets
- 7K
- DMs Open
- No