
Galia Ackerman
Editorial Director at Desk Russie
Journalist at Freelance
Essayiste, journaliste, directrice de la rédaction de Desk Russie. @DeskRussie. Dernier livre: "Le livre noir de Vladimir Poutine", Laffont-Perrin, 2023
Articles
-
1 week ago |
desk-russie.eu | Galia Ackerman
La guerre des tarifs a dévié l’attention publique d’une analyse plus profonde de la révolution trumpienne. Personne ou presque ne doute plus qu’il s’agisse d’une véritable révolution : le but proclamé de Trump et de son administration est la destruction de « l’État profond » américain, à savoir de l’État tout court, et une révision totale de la politique étrangère, au nom d’un retour à la grandeur américaine et d’un « âge d’or » à venir.
-
2 months ago |
desk-russie.eu | Galia Ackerman
En 2019, beaucoup de mes amis ukrainiens, des intellectuels pour la plupart, avaient critiqué l’élection d’un acteur comique et créateur de shows télévisés au poste présidentiel. Ils affirmaient que les gens l’avaient confondu avec le personnage de la série télévisée, Serviteur du peuple, interprété par Zelensky. Il s’agit d’un professeur d’histoire qui devient président après avoir critiqué le gouvernement corrompu.
-
2 months ago |
desk-russie.eu | Galia Ackerman
Il devient de plus en plus évident que les changements prônés par Donald Trump, son entourage, ainsi qu’une grande partie de la high-tech et des banques américaines devraient être qualifiés de révolution ou, pour le moins, d’une démarche révolutionnaire.
-
Jan 12, 2025 |
desk-russie.eu | Galia Ackerman
À l’heure où les « bonnes âmes » européennes parlent avec insistance d’une paix future en Ukraine, dans des conditions improbables, les Ukrainiens eux-mêmes vivent un calvaire. Beaucoup de Français, et une grande partie des Européens, ne semblent pas capables de comprendre ce calvaire, d’avoir de l’empathie et surtout, de se mobiliser pour l’Ukraine, chacun à son niveau.
-
Dec 22, 2024 |
desk-russie.eu | Galia Ackerman
Dernière mise à jour le 22 décembre 2024Depuis toujours, on aime dresser les bilans d’une année qui s’achève et esquisser des plans et des prévisions pour celle qui va bientôt commencer. C’est pure superstition, car à vrai dire, le dernier jour de l’année ne diffère en rien des autres, mais c’est un point d’ancrage dans nos structures mentales.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →X (formerly Twitter)
- Followers
- 24K
- Tweets
- 3K
- DMs Open
- No

Une publication basée sur l’entretien avec moi. Quelle « normalisation » après la fin des hostilités en Ukraine? https://t.co/QnNWJFQ4yW

RT @PeurAvion: D'après plusieurs services de renseignement, la Russie préparerait une attaque sur les Pays Baltes d'ici 3 ans. Avec le Géné…

RT @DeskRussie: L’historienne Françoise Thom : le but du Kremlin, comme celui des oligarques de la tech, est de créer une situation irréver…