
Grégoire Baur
Correspondent at Le Temps
Journaliste - Correspondant en Valais - et Epicurieux pour @LeTemps
Articles
-
3 weeks ago |
letemps.ch | Grégoire Baur
3 min. de lecture L’alliance est inédite et exceptionnelle. Mais, elle «sonne comme une évidence», selon les mots utilisés par le guide Michelin pour annoncer, fin janvier, son association avec le concours télévisuel Top Chef, dont la 16e saison a débuté il y a une semaine sur M6. Les inspecteurs du fameux guide jugent, cette année, un nombre d’épreuves bien plus élevé que par le passé, revenant ainsi régulièrement dans l’émission.
-
1 month ago |
terrenature.ch | Grégoire Baur
C’est la plus ancienne des spécialités fromagères neuchâteloises. Et pourtant, elle n’est pas si vieille que cela, puisqu’elle a vu le jour en… 1998. Le britchon a été créé à l’occasion du 150e anniversaire de la République neuchâteloise. La particularité de ce fromage de vache thermisé à la pâte onctueuse? Il est affiné avec une spécialité locale: l’œil-de-perdrix.
-
1 month ago |
letemps.ch | Grégoire Baur
1 min. de lecture Franziska Biner passe pour être la grande gagnante des élections cantonales valaisannes. Néophyte à ce niveau, inconnue dans le Valais romand, elle termine première de l’élection au Conseil d’Etat, devant des monstres politiques comme Christophe Darbellay et Mathias Reynard. Se payant même le luxe d’obtenir la majorité absolue. Mais derrière cette façade se cache une tout autre réalité.
-
1 month ago |
letemps.ch | Grégoire Baur
3 min. de lecture Le réflexe est le fruit d’une longue tradition. Mais aussi d’une certaine logique de continuité. Les fromages arrivant en fin de repas, après le plat principal, le vin rouge est souvent privilégié pour les accompagner. Et pour cause: les convives sont passés des crus blancs au nectar rouge après les entrées et imaginent difficilement faire le chemin inverse avant de passer aux fromages. Pourtant, ce retour au point de départ serait idéal pour sublimer les plateaux lactés.
-
2 months ago |
letemps.ch | Grégoire Baur
3 min. de lecture Le sujet est au cœur de la campagne en vue des élections cantonales valaisannes du 2 mars prochain. Et pour cause: la révision du projet de troisième correction du Rhône annoncée par le ministre UDC Franz Ruppen en mai 2024 est l’une des décisions phares de la législature qui se termine. Mais elle est loin de faire l’unanimité.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →Coverage map
X (formerly Twitter)
- Followers
- 1K
- Tweets
- 2K
- DMs Open
- No