
Grégoire Levy
Journalist at Siècle Digital
Journaliste 🎙️ Amateur de jeux vidéo 👾, d’heroic fantasy et de tech 🧑💻
Articles
-
Jun 24, 2024 |
siecledigital.fr | Grégoire Levy
Selon Bloomberg, ByteDance, maison mère de TikTok, et la société américaine de puces Broadcom, négocient pour une collaboration. Il s’agirait de créer un processeur spécialement conçu pour de l’IA, afin de permettre au géant chinois de se développer dans cette technologie. ByteDance – Broadcom, un rapprochement à contre-courantPlus précisément, les deux entreprises auraient évoqué une future puce de 5 nanomètres. Il s’agirait donc d’un composant plutôt avancé.
-
Jun 24, 2024 |
siecledigital.fr | Grégoire Levy
La Commission européenne a rendu ce 24 juin ses conclusions préliminaires d’une enquête sur le non-respect du Digital Markets Act (DMA) par Apple. Elle ouvre la voie à des sanctions et annonce l’ouverture d’une nouvelle procédure. Apple possiblement sanctionné pour non-respect du DMA, une premièreDepuis le 25 mars, l’Union européenne enquête sur le nouveau fonctionnement de l’App Store d’Apple.
-
Jun 23, 2024 |
siecledigital.fr | Grégoire Levy
Meta, société mère de Facebook et Instagram, a discuté intelligence artificielle (IA) avec Apple, selon le Wall Street Journal. L’objet des négociations serait l’intégration de l’une de ses IA génératives dans Apple Intelligence, système d’IA récemment annoncé pour les appareils de la marque à la pomme. Apple prête à s’allier à ses rivauxApple Intelligence a été annoncé le 9 juin, lors de la conférence annuelle pour les développeurs (WWDC).
-
Jun 23, 2024 |
siecledigital.fr | Grégoire Levy
Sur son blog, Amazon a annoncé jeudi « sa plus grande réduction d’emballages plastiques en Amérique du Nord à ce jour ». 95 % des coussins d’air en plastique présents dans ses cartons ont été retirés. Le numéro 1 mondial de l’e-commerce préfère miser sur le papier. 15 milliards de coussins en plastique en moinsToute personne ayant déjà commandé un objet volumineux sur Amazon les connaît : les coussins en plastique remplis d’air.
-
Jun 21, 2024 |
siecledigital.fr | Grégoire Levy
Les États-Unis ont annoncé ce jeudi 20 juin l’interdiction du logiciel antivirus russe Kaspersky dans tout le pays. Washington reproche à la société sa proximité avec Moscou. La date butoir est fixée à fin septembre. Kaspersky dans le viseur des États-Unis depuis 5 ansDans un communiqué, le département américain du Commerce a expliqué que « Kaspersky ne sera plus en mesure, entre autres activités, de vendre ses logiciels aux États-Unis ou de fournir des mises à jour aux logiciels déjà utilisés ».
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →X (formerly Twitter)
- Followers
- 112
- Tweets
- 257
- DMs Open
- Yes

RT @yjadot: Réveillons nous ! Nous subissons une banalisation indécente de l’extrême-droite. Mais nous sommes la France, nous sommes f…

RT @Siecledigital: Entrepreneur ou encore journaliste, qui est vraiment @ericdupin, fondateur de @pressecitron ? Malgré la notoriété, ce pa…

RT @Siecledigital: La France annonce le déploiement de son IA souveraine Albert dans les services publics, premier pays européen à le faire…