
Articles
-
Aug 11, 2023 |
journalmetro.com | Guillaume Ledoux
Les fouilles effectuées sous l’hôpital Royal Victoria auraient mené à la découverte d’une botte pour enfant il y a environ deux semaines. Il s’agit du lieu où les Mères mohawks croient que des enfants autochtones ayant été impliqués dans un programme secret auraient été enterrés anonymement. «C’est une des pièces à conviction qui pourrait servir à expliquer la présence de restes humains dans cette zone», explique l’anthropologue et accompagnateur des Mères mohawks, Philippe Blouin.
-
Aug 11, 2023 |
metroquebec.com | Guillaume Ledoux
Les Canadiens ne seraient pas assez productifs, et ce, au point où il s’agirait d’une «menace pour le niveau de vie», selon une étude de l’Institut économique de Montréal (IEDM), un think tank néolibéral. Par rapport aux autres pays du G7, le Canada «traîne de la patte en matière de productivité à cause d’un manque d’investissement», conclut l’étude.
-
Aug 11, 2023 |
journalmetro.com | Guillaume Ledoux
Les Canadiens ne seraient pas assez productifs au point où il s’agirait d’une «menace pour le niveau de vie», selon une étude de l’Institut économique de Montréal (IEDM), un think tank néolibéral. Par rapport aux autres pays du G7, le Canada «traîne de la patte en matière de productivité à cause d’un manque d’investissement», conclut l’étude. «La valeur produite par heure travaillée au Canada accuse un retard de 17 % avec la moyenne des pays du G7».
-
Aug 11, 2023 |
journalmetro.com | Guillaume Ledoux
Depuis octobre dernier, les chiens côtoient les plus habituels usagers du métro. Presque un an après le début de ce projet-pilote, la STM se dit satisfaite du déroulement à ce jour. Les usagers du métro rencontrés par Métro à la station Berri-UQAM partagent cet avis. «Je n’ai jamais eu de problèmes avec les chiens dans le métro. C’est plutôt les vélos qui dérangent parfois», partage un client de la STM accompagné de sa mère.
-
Aug 10, 2023 |
journalmetro.com | Guillaume Ledoux
Les nouveaux tourniquets du mĂ©tro devaient ĂȘtre installĂ©s de juillet 2022 Ă fĂ©vrier 2023, mais des problĂšmes techniques ont mis le projet en halte. Alors que «37% des Ă©quipements ont Ă©tĂ© transformĂ©s, soit l’Ă©quivalent de 43% des stations», la STM vise Ă reprendre le changement des tourniquets restants «d’ici la fin de l’annĂ©e», affirme la conseillĂšre corporative pour la STM Justine Dufour-Lord.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →