
Guillaume-Olivier Doré
Chairman and Reference shareholder at KeyOp Média
Columnist at L'Opinion
Private Equity @ImpactSource (FoF). Impact Investing @InvESS'tNA (Régional). VC @321Founded. 7x entrepreneur (now @KeyopMedia). More : https://t.co/X1Ik8Y6Vr7. Âme corse
Articles
-
Mar 28, 2024 |
finance-mag.com | Guillaume-Olivier Doré
Un billet d’humeur d’un investisseur spécialisé en direct du salon Time to Change 2024 qui se tenait à Deauville les 26 et 27 mars. La même semaine, deux événements réunissent les courants de ce que l’on appelle désormais « l’impact » sans vraiment que soit définit précisément la signification de ce mot.
-
Feb 22, 2024 |
lopinion.fr | Guillaume-Olivier Doré
L’épargne salariale a longtemps été le parent pauvre du patrimoine des Français. Cela se voit dans les chiffres : avec environ 150 milliards d’euros d’encours et moins d’une dizaine de milliards de collecte annuelle, on est loin du succès historique de l’assurance-vie... Et pourtant, ce produit d’épargne, historiquement très encadré et dont la gestion est restée entre les mains de quelques gros gérants nationaux, est en cours de dépoussiérage.
-
Nov 30, 2023 |
lopinion.fr | Guillaume-Olivier Doré
L’investissement dans « l’économie réelle » vient peu à peu remplacer les SCPI et autres SCI dans le cœur des conseillers en gestion de patrimoine qui le démocratisent auprès des épargnants. Le « private equity » est un secteur historiquement un peu à part, discret, et surtout réservé à une clientèle de gens fortunés. Pourtant, depuis quelques années, il fait sa mue et se rend accessible à tout le monde à travers des produits grand public.
-
Mar 28, 2023 |
finance-mag.com | Guillaume-Olivier Doré
Alors que les rendements des produits financiers traditionnels étaient depuis longtemps en berne, il n’en a pas fallu beaucoup plus pour que les spécialistes des actifs alternatifs fassent miroiter les performances du monde du non coté. En quelques mots, il s’agit de financer les entreprises en croissance, de la start-up à l’ETI et de bénéficier des performances générées, qui se situent en tête des performances de produits financiers.
-
Mar 1, 2023 |
finance-mag.com | Guillaume-Olivier Doré
Nous y sommes. Après 3 années où les entreprises ont été arrosées par l’Etat et ses 145 milliards d’euros de PGE, et les bourses mondiales soutenues mordicus par le “QE” (en gros la planche à billet des banques centrales), la guerre en Ukraine aura précipité un scénario que beaucoup redoutaient : celui d’une crise durable.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →X (formerly Twitter)
- Followers
- 3K
- Tweets
- 21K
- DMs Open
- No

RT @AzizSkalli: Merci cher @midy_paul pour ta visite à #Bordeaux dans le cadre de ton tour de France de l’innovation. Très heureux d’avoi…

Tout est dit

There is a popular trope that venture investing is all about being contrarian. Every VC *wants* to be contrarian, but few truly are. There are longstanding structural & rational reasons why it's so hard to be. VC is an industry with immensely long feedback cycles (7+ years). But

RT @edsuh: There is a popular trope that venture investing is all about being contrarian. Every VC *wants* to be contrarian, but few truly…