
Guillaume Woznica
Meteorologist at LCI - La Chaîne Info
Météorologue passionné, présentateur sur @LCI et rédacteur pour @MeteoredFR et @TF1info / Ex-La Chaîne Météo
Articles
-
1 week ago |
tameteo.com | Guillaume Woznica
Dans trois semaines, l'été météorologique débutera dans l'hémisphère Nord. Si l'instabilité domine actuellement, en particulier dans la moitié sud, le soleil et la chaleur vont-ils s'imposer au cours du trimestre juin-juillet-août ? De l'instabilité, encore et encore... Si le nord de la France connaît des conditions météo plutôt sèches depuis le début du printemps, ce n'est pas le cas plus au sud où les nuages sont souvent nombreux et menaçants, parfois porteurs d'averses et d'orages.
-
1 week ago |
tf1info.fr | Guillaume Woznica
Après la fraîcheur marquée de ces derniers jours, la hausse des températures va s'accentuer. Douceur et même chaleur vont faire leur retour en cours de journée au nord comme au sud. La contrepartie de ce redoux sera l'instabilité qui va de nouveau se renforcer dans le sud et l'ouest du pays. Quelques jours après les violents orages qui ont touché plusieurs régions, dont l'agglomération parisienne où les chutes de grêle ont été impressionnantes, le calme est revenu dans la plupart des régions.
-
1 week ago |
tameteo.com | Guillaume Woznica
Alors que les températures sont actuellement situées en dessous des normales de saison, doit-on craindre des gelées pour les Saints de glace qui débutent ce dimanche ? Les conditions météo semblent bloquées depuis plusieurs jours entre un anticyclone positionné sur les îles britanniques et une masse d'air plus instable concernant les régions méridionales. Ainsi, dans un flux de secteur nord-est, les températures sont quasiment partout inférieures aux normales de saison.
-
1 week ago |
tameteo.com | Guillaume Woznica
Si en ce milieu de semaine, le temps se montre de plus en plus calme, l'instabilité va bientôt faire son retour. Des orages parfois forts vont ainsi éclater dans plusieurs régions ce week-end. Quelques jours après les violents orages qui ont touché plusieurs régions, dont l'agglomération parisienne où les chutes de grêle ont été impressionnantes, le calme est revenu dans la plupart des régions.
-
1 week ago |
tf1info.fr | Guillaume Woznica
Après la chaleur anormale des premiers jours de mai, les températures ont depuis fortement chuté. C'est désormais une fraîcheur marquée qui domine, accentuée par un vent de nord-est très désagréable. Côté ciel, l'instabilité va se maintenir au sud alors que des éclaircies vont s'imposer dans le nord et l'ouest. Les semaines se suivent, mais ne se ressemblent pas... Ces prochains jours seront sous l'influence des hautes pressions positionnées sur les Îles Britanniques.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →X (formerly Twitter)
- Followers
- 11K
- Tweets
- 13K
- DMs Open
- Yes