
Hadrien Mathoux
Political Journalist and Editor in Chief at Marianne
Journaliste, Directeur-adjoint de @MarianneleMag. Tempora mori, tempora mundis recorda.
Articles
-
3 days ago |
marianne.net | Hadrien Mathoux
L'ancien magistrat publie « MeTooMuch ? », court ouvrage écrit à la première personne qui estime que la vague féministe a basculé « d'un mouvement de libération en un jeu de massacre ». Réponse nuancée aux excès d'une révolution, ou vestiges dépassés d'une époque révolue ? En mars dernier, l'ex-juge d'instruction et avocat général Philippe Bilger a fait paraître Me Too Much? aux éditions Héliopoles. Énième pamphlet documentant les dérives de la révolution féministe ?
-
4 days ago |
marianne.net | Hadrien Mathoux
Marianne : Qui sont les électeurs de La France insoumise ? Jean-Yves Dormagen : La coalition insoumise repose sur trois grands groupes distincts : les Multiculturalistes, les Solidaires et les Révoltés. Les deux premières familles réunissent de nombreux membres de la classe moyenne diplômée urbaine, fortement représentés dans les anciennes banlieues ouvrières d’Île-de-France ainsi que dans les grandes métropoles de province.
-
5 days ago |
marianne.net | Hadrien Mathoux
En 2017, si la gauche n'est pas morte en France, c'est bien parce que Jean-Luc Mélenchon avait alors repris le flambeau. Mais alors comment le leader de la France insoumise a-t-il pu détruire si vite l'édifice social, populaire et républicain qu'il s'appliquait à bâtir ?
-
1 week ago |
marianne.net | Hadrien Mathoux |Louis Nadau
Voilà près de 10 ans que La France Insoumise (LFI) bouscule la vie politique, depuis sa création en février 2016 à sa participation à la Nupes en 2024, en passant par l'épisode de la purge de certains de ses cadres. Et en une décennie, le mouvement a été incarné et guidé par un visage immuable : celui de Jean-Luc Mélenchon.
-
1 week ago |
marianne.net | Hadrien Mathoux
Il vient de passer la main à Richard Ferrand à la tête du Conseil constitutionnel : l'ex-Premier ministre de Mitterrand aura d'abord incarné le renoncement des socialistes à leur programme économique dans les années 1980. A la tête des sages de la rue de Montpensier à partir de 2016, Laurent Fabius a ensuite laissé libre cours à ses dispositions antidémocratiques.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →X (formerly Twitter)
- Followers
- 17K
- Tweets
- 7K
- DMs Open
- No

Les marronniers contemporains : - Fabrice Luchini nous explique pourquoi il n’est pas de gauche - Emmanuel Macron promet d’organiser un référendum - Les eurobéats trouvent une nouvelle et énième raison de se remettre à croire au « couple franco-allemand » https://t.co/WMxhTeFRHq

RT @ElsaMargueritat: «Génocidaire» contre «antisémite» : quand le 7 octobre fracture une amitié Nouvel épisode de la série-web de @Mariann…

RT @moore_Paulo31: Dans les travées de l’Arena de Narbonne, le ticket « Marine-Jordan » est sur toutes les lèvres. Chez les militants comme…