
Isabelle Ducas
Reporter at La Presse
Journaliste à La Presse @LP_LaPresse. Auteure de «Histoires de Fric». Voyageuse et accro aux découvertes.
Articles
-
6 days ago |
lapresse.ca | Isabelle Ducas
Après une deuxième inondation en deux ans, en 2023, Haissam Halawi a voulu remblayer l’entrée de son garage en contre-pente, là où l’eau s’est engouffrée dans son sous-sol lors de pluies torrentielles. Mais son arrondissement a refusé de lui donner un permis pour ces travaux. Résultat : deux nouvelles inondations au cours de l’été 2024. Ces sinistres ont coûté plus de 100 000 $ au plombier, père de trois enfants, puisque ses assurances n’ont couvert qu’une partie des dommages.
-
1 month ago |
lapresse.ca | Isabelle Ducas
Le conseil municipal de Montréal a adopté mardi son nouveau règlement qui n’autorise qu’en été les locations Airbnb dans une résidence, malgré la demande de l’opposition d’ajouter trois mois en hiver à la période permise. L’administration de Valérie Plante souhaite ainsi que les quelque 2000 appartements annoncés illégalement sur la plateforme reviennent sur le marché de la location à long terme, puisque de nombreux Montréalais peinent à trouver un toit convenable à prix acceptable.
Dossier | Location touristique sur Airbnb | Toujours des centaines d’annonces illégales (3 articles)
2 months ago |
lapresse.ca | Isabelle Ducas
Deux ans après la mort de sept personnes dans l’incendie criminel de son immeuble patrimonial de la place D’Youville, la location illégale sur Airbnb d’appartements dans des édifices appartenant au propriétaire immobilier Émile Benamor se poursuit.
-
Feb 6, 2025 |
lapresse.ca | Isabelle Ducas
Chaque nuit, à la fermeture du métro, les agents de la paix de la Société de transport de Montréal (STM) conduisent à l’extérieur, dans le froid, une vingtaine de sans-abri réfugiés dans les couloirs de la station Bonaventure.
-
Jan 23, 2025 |
lapresse.ca | Isabelle Ducas
Un vent de panique balaie plusieurs associations sportives québécoises, qui craignent que leurs milliers d’adeptes, des joueurs de soccer, de volleyball, de basketball et de badminton, entre autres, n’aient plus accès aux gymnases des écoles en raison des restrictions budgétaires du gouvernement Legault. Ce qu’il faut savoir Le ministère de l’Éducation a cessé de payer les frais des écoles qui ouvrent leurs installations sportives à la population les soirs et les week-ends.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →Coverage map
X (formerly Twitter)
- Followers
- 1K
- Tweets
- 1K
- DMs Open
- No

Hier, après avoir écrit ce texte, je suis tombée sur des ambulanciers en train de réanimer une femme victime d’une overdose à côté de chez moi. Il y a une crise dans nos rues. La stratégie de Québec « ne fonctionne pas » https://t.co/MgVAmH3PDe

MAXIME BERGERON - S’attaquer à l’itinérance, un bail à la fois #lapresseplus Il faut souligner les bons coups de la lutte à l’itinérance! https://t.co/5YZykZ6YMn

20 000 logements sur le site de l’ancien hippodrome « On va s’assurer que tous ceux qui sont intéressés à participer vont comprendre le modèle qu’on propose et veulent, en tant qu’entrepreneurs en immobilier, participer à une solution de société ». https://t.co/8slWCZpNT8