
Jacques Pekemsi
Journalist at Africa Top Sports
#Journaliste Africa Top Sports | Créateur de contenus | #Sports - #Tech - Ex LCF, Sportfm Mail: [email protected] / Ma chaîne Youtube : Pekemsi Jacques
Articles
-
5 days ago |
africatopsports.com | Jacques Pekemsi
Du sol poussiéreux de Bamenda aux lumières des États-Unis, le destin de Kennedy Nkwain Lamiress vient de prendre un tournant spectaculaire. Et derrière ce miracle, un nom : Joël Embiid, la star NBA des Philadelphia 76ers, d’origine camerounaise. Loin des salles climatisées, Kennedy s’entraînait avec des pneus, des bouteilles et des bouts de planche. Sa détermination lui a permis d’accumuler plus de 3,4 millions d’abonnés sur TikTok, captant l’attention du monde du basketball.
-
5 days ago |
africatopsports.com | Jacques Pekemsi
Achraf Hakimi (26 ans) remporte le prix Marc-Vivien Foé 2025, récompensant le meilleur joueur africain en Ligue 1 de la saison !Deuxième la saison dernière, derrière Pierre-Emerick Aubameyang, Achraf Hakimi enfin au sommet. Une récompense après une saison immense avec 4 buts et 8 passes décisives. Peu après l’annonce, le Marocain a confié sa satisfaction. « C’est une fierté pour moi d’entrer dans le cercle des grands joueurs qui ont remporté le Prix.
-
5 days ago |
africatopsports.com | Jacques Pekemsi
Amine Gouiri a été récompensé ce mercredi lors de la soirée UNFP. L’international algérien a remporté le prix du plus beau but de la saison de Ligue 1. Le petit bijou contre Brest à l’Orange Vélodrome lors de la 31e journée de Ligue 1, ne passera pas sous silence.
-
1 week ago |
africatopsports.com | Jacques Pekemsi
Les groupes de l’AfroBasket 2025 sont connus après le tirage au sort qui a eu lieu vendredi dans la capitale angolaise, Luanda. Les 16 sélections en lice connaissent leurs adversaires. Les équipes ont été tirées au sort selon un système de classement basé sur le FIBA World Ranking Men. Le groupe A comprend la Côte d’Ivoire, finaliste de la dernière édition, la RD Congo, le Cap-Vert et le Rwanda.
-
1 week ago |
africatopsports.com | Jacques Pekemsi
Le Sénégal s’est incliné contre la Biélorussie (5-2) en demi-finale de la Coupe du monde de Beach Soccer ce samedi à Victoria, aux Seychelles. Les Lions ont présenté une copie moyenne, qui ne leur a permis d’espérer une victoire. Ils voulaient une victoire historique mais, elle n’est pas arrivée. Pour la deuxième fois, le Sénégal s’arrête à l’étape de la demi-finale.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →Coverage map
X (formerly Twitter)
- Followers
- 4K
- Tweets
- 7K
- DMs Open
- Yes

Lundi soir j'étais dans le nouveau numéro de l'émission 90min D1 Lonato sur New world Sport ! https://t.co/yaZwo4dhLx

RT @ATS_fr: CAN U17 : Le Maroc bat le Mali aux tirs au but et remporte la compétition Le Maroc décroche son tout premier titre dans la cat…

Un bon match et un vainqueur logique !

CAN U17 : Christ Kouassi héroïque, la Côte d’Ivoire bat le Burkina et décroche le bronze 🧤 Christ Kouassi stoppe deux tirs et offre la victoire aux Eléphanteaux. Une belle fin pour les Ivoiriens qui montent sur le podium ! https://t.co/tLVdhtYr0e https://t.co/vPStdDGPpt