
Jean-Arnault Dérens
Editor-in-Chief at Le Courrier des Balkans
Citoyen habituel et engagé des Balkans, de Bretagne et de quelques autres endroits du monde. Co-rédacteur en chef du @CdBalkans.
Articles
-
2 weeks ago |
courrierdesbalkans.fr | Jean-Arnault Dérens
Par Jean-Arnault Dérens La Cour d’honneur du Palais de l’Elysée est très large, bien assez pour accueillir une centaine de vélos. Pourtant, ce ne sont pas les étudiants cyclistes partis le 3 avril de Novi Sad pour porter leurs revendications, soutenues par l’immense majorité des citoyens serbes, devant les institutions de Strasbourg qu’Emmanuel Macron a choisi d’inviter.
-
4 weeks ago |
letemps.ch | Jean-Arnault Dérens
4 min. de lecture «Qui est pour?» demande le modérateur. Une majorité de mains se dressent. «Qui est contre?» Personne. «Qui s’abstient?» Plusieurs centaines de citoyens de Zvezdara, un arrondissement du centre de Belgrade, se sont réunis en zbor vendredi dernier. Le zbor est une forme d’assemblée populaire, le terme renvoyant au passé de la Serbie, quand les habitants d’un village se réunissaient pour faire face à un problème, par exemple une menace turque.
-
1 month ago |
rfi.fr | Jean-Arnault Dérens
REVUE DE PRESSE DES BALKANS Une revue de presse présentée en partenariat avec Le Courrier des Balkans. La Macédoine du Nord balance entre le deuil et la colère depuis le tragique incendie de la discothèque Pulse de Kočani qui a fait 59 morts et plus de 150 blessés, dimanche 16 mars. Le gouvernement promet une enquête rapide, mais la vingtaine d'arrestations opérées dès le lendemain du drame ne suffisent pas – c'est tout un système qui est mis en cause.
-
1 month ago |
lalibre.be | Jean-Arnault Dérens
"Nous sommes en deuil, c'est un hommage, pas une manifestation, le temps n'est pas encore venu pour cela", expliquent trois jeunes gens portant un gilet jaune. La plupart des personnes rassemblées ont l'âge des victimes brûlées vives dans l'incendie de la discothèque Puls de Kočani, à trois heures du matin dimanche : de 15 à 25 ans.
-
1 month ago |
lalibre.be | Jean-Arnault Dérens
Serbie : plus de 100.000 personnes manifestent à Belgrade contre la corruptionLe rassemblement de Belgrade était le point d'orgue provisoire d'une longue série de mobilisations entamée depuis l'effondrement de l'auvent de la gare de Novi Sad, le 1er novembre 2024. Samedi, la foule devait converger depuis plusieurs points de rassemblement vers le Parlement de Serbie et la place Slavija, second point de rendez-vous annoncé dans la matinée.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →Coverage map
X (formerly Twitter)
- Followers
- 2K
- Tweets
- 17K
- DMs Open
- No

Stefanović i Lazović u francuskim medijima uputili poruku Makronu: Dočekujete jednog diktatora… @cdbalkans https://t.co/ZqwCrAVjDl

RT @DirektnoRS: Kurije de Balkan: Makron prima Vučića - sramota za Francusku i Evropu https://t.co/1Z1jfU6cdK

[En accès libre] #Serbie Emmanuel Macron reçoit Aleksandar Vučić à déjeuner ce midi à l’Elysée. Une invitation qui sonne comme une provocation. La honte de la France et de l'Europe. Mon éditorial pour le @CdBalkans https://t.co/SI91qK6nni https://t.co/PlS3DGgMlS