
Articles
-
1 week ago |
lecanardenchaine.fr | Jean-Luc Porquet
Ce n’est pas tous les jours qu’un article du « Figaro » vous hante. Un article des pages saumon, en plus, lesquelles sont consacrées uniquement à l’économie et aux finances. Son titre : « Quand les algorithmes déroutent les livreurs et les chauffeurs VTC ». L’article commence ainsi : « Au croisement de la rue du Louvre et de la rue Montmartre (à Paris), Teddy attend depuis longtemps. Trop longtemps. “J’ai commencé à 9 heures et j’ai fait aucune livraison”, lâche-t-il, dépité.
-
1 week ago |
lecanardenchaine.fr | Jean-Luc Porquet
C’est la première pièce écrite par Wajdi Mouawad – en 1991 ; il avait 23 ans. Depuis, il l’a écrite et récrite mille fois. C’est la dernière pièce qu’il donne au théâtre de la Colline, après l’avoir dirigé neuf ans. Elle vient d’un choc, d’une vision d’horreur. A l’âge de 7 ans, alors qu’il vit à Beyrouth, un jour, il voit, du haut du balcon de l’appartement familial, des phalangistes attaquer un bus à la mitraillette. Un massacre. Ce « dimanche noir » inaugure la guerre civile libanaise.
-
2 weeks ago |
lecanardenchaine.fr | Jean-Luc Porquet
Fondé en 2013 par Hervé Kempf, ancienne plume du « Monde », le site Web entièrement indépendant consacré à l’écologie respire la santé financière avec un modèle économique fondé sur le don. Du journalisme vert en pleine croissance ! Dans les choux, l’écologie ?
-
2 weeks ago |
lecanardenchaine.fr | Jean-Luc Porquet
Mise en scène par Valérie Lesort, multiprimée aux Molières, et adaptée de Hanokh Levin, la pièce promet un spectacle hilarant et inventif avec des acteurs grotesquement costumés. Mais les textes courts et les chansons, réinterprétées en live par Charly Voodoo - illustre créature du Cabaret Madame Arthur -, et le jeu d'Hugo Bardin, plus connu sous le nom de Paloma, ne parviennent ni à émouvoir ni à déranger. Ça paraissait fort alléchant.
-
2 weeks ago |
lecanardenchaine.fr | Jean-Luc Porquet
Le président américain vient de s’arroger le droit de ratisser sans limite les fonds des océans pour y récupérer les « métaux critiques » indispensables aux smartphones, voitures électriques et autres panneaux solaires. Il s’assoit au passage sur l’ONU qui est en train de finir de rédiger un Code minier pour encadrer l'exploitation des fonds marins. Billy the Kid a encore frappé. Du moins sa réincarnation en Donald Trump.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →