
Articles
-
1 week ago |
lesinrocks.com | Jean-Marc Lalanne
Il y a 40 ans, Juliette Binoche participait pour la première fois à Cannes avec “Rendez-vous” d’André Téchiné. Depuis, une belle histoire s’est écrite entre l’actrice et le festival, dont elle préside cette année le jury. Le titre valait comme une promesse. Le rendez-vous d’une jeune actrice avec un rôle qui la révélait absolument et auquel elle donnait une étoffe exceptionnelle.
-
1 week ago |
lesinrocks.com | Jean-Marc Lalanne
Celle qui fit ses débuts sur la Croisette en 1985 sera la présidente du jury du 78e Festival de Cannes. Une vie de cinéma jalonnée de films et de rencontres, d’engagements et de réflexions, que l’actrice partage avec nous dans notre numéro de mai dont elle a accepté d’être la rédactrice en chef. À la veille de ce prochain Festival de Cannes où vous serez présidente du jury, peut-on revenir à votre tout premier festival, en mai 1985 ?
-
1 week ago |
lesinrocks.com | Jean-Marc Lalanne
“Le Cheval de Turin” de Béla Tarr © Sophie Dulac Distribution Du cinéma muet à “La Zone d’intérêt”, les choix cinéphiles de notre rédactrice en chef invitée dessinent le portrait d’une spectatrice portée par une curiosité et une recherche de l’émotion qui traversent les décennies. Les films courts de Charlie ChaplinQuand mon école nous a emmenés au cinéma pour voir les courts métrages de Charlie Chaplin, j’avais 6 ans. Je me souviens de tout.
-
2 weeks ago |
lesinrocks.com | Jean-Marc Lalanne
Juliette Binoche, en mars, à Paris © Thomas Chéné pour Les Inrockuptibles Comme une évidence, les Inrocks ont confié la rédaction en chef de notre numéro de mai à la présidente du jury du Festival de Cannes 2025. On vous explique pourquoi. Le choix de Juliette Binoche à la présidence du jury du prochain Festival de Cannes résonne comme une évidence. À cette annonce, on s’est même étonné·e qu’elle n’ait pas déjà occupé la fonction.
-
2 weeks ago |
lesinrocks.com | Jean-Marc Lalanne
Last of Us, saison 2 épisode 2 HBO Si l’histoire du cinéma ne nous a jamais épargnés des morts cruelles, la mort d’un héros de série, surtout lorsqu’elle est précoce (voire parfois violente), bouleverse bien autrement. L’intolérabilité de la mort d’un·e proche est au cœur des Linceuls, le nouveau film de David Cronenberg – pour lequel nous avons eu le très grand bonheur de le rencontrer assorti d’une de ses très grandes admiratrices pour un passionnant dialogue de cinéastes.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →