
Articles
-
1 week ago |
lecanardenchaine.fr | Jean-Michel THENARD
Elle cherche désormais à s'en distancer, mais la cheffe du RN a beau dire, elle partage toujours avec le président américain un même goût pour l'auto-victimisation et les propositions radicalement absurdes sur l'immigration, la justice ou le régime de Poutine. Il faut savoir gré à Donald Trump. Grâce à lui, on peut désormais avoir une idée assez claire de ce que serait la politique du RN si son candidat arrivait à l’Elysée.
-
2 weeks ago |
lecanardenchaine.fr | Jean-Michel THENARD
Pour Sonia Mabrouk, l'ultra-conservatrice chroniqueuse du « JDD », la manif du 6 avril devait être « un test grandeur nature » de la capacité de la droite lepéniste à « villipender les juges tyrans » et à « renverser des gouvernements ». Avec une place Vauban restée à moitié vide, c'est une réussite complète… On l’adore, Sonia Mabrouk. Au matin du 6 avril, elle nous régale à l’heure du petit déjeuner. « La droite Vauban », titre-t‑elle sa chronique dans le « JDD ».
-
2 weeks ago |
lecanardenchaine.fr | Jean-Michel THENARD
Après être monté aux rideaux face à l'Algérie, le ministre de l'Intérieur n'aura pas réussi à imposer sa ligne dure. Jouant de ses liens avec son homologue Abdelmadjid Tebboune, Emmanuel Macron est parvenu à renouer le dialogue. Mais pas encore au point de faire libérer l'écrivain Boualem Sensal… C’est si facile d’être dans l’opposition. Et de dénoncer, vilipender, siffler l’exécutif quand il ne renvoie pas dans leur pays d’origine les délinquants d’origine étrangère, récidivistes ou pas.
-
3 weeks ago |
lecanardenchaine.fr | Jean-Michel THENARD
La metteuse en scène nous laisse dans le noir avec son adaptation du roman de Faulkner sur la vie d'un sudiste blanc raciste dans des Etats-Unis en pleine guerre de Sécession. Avec 4 h 20 de spectacle dont deux entractes, il y a de quoi se perdre. Mais si l'on tient, c'est l'Amérique d'aujourd'hui qui s'éclaire. Ceux qui sont restés applaudissent à tout rompre.
-
3 weeks ago |
lecanardenchaine.fr | Jean-Michel THENARD
Aux Etats-Unis comme en Europe, les ventes de voitures électriques d'Elon s'effondrent depuis que Musk soutient les projets dingos de Trump et s'est fendu d'un salut hitlérien. Et ce n'est pas le nouveau dispositif anti-vol Sentinelle qui va y changer grand-chose. Déjà que les antitrumpistes de tous pays snobent ses voitures, quand ils ne les vandalisent pas, Elon Musk va-t-il devoir, désormais, se garder des antilepénistes de l’Hexagone ?
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →