
Jean-Nicolas Blanchet
Journalist at Le Journal de Québec
Adjoint au directeur des sports, chroniqueur, Journal de Québec et Journal de Montréal. [email protected].
Articles
-
1 week ago |
journaldequebec.com | Jean-Nicolas Blanchet
Repêcher des joueurs qui n’auront pas beaucoup d’impact sur l’équipe au 16e et au 17e rang, c’est presque la norme. Le Canadien a le bonheur d’avoir deux choix de première ronde pour le prochain encan. Et pas des choix si lointains avec le 16e et le 17e. Il y a de quoi se réjouir quand on se rappelle qui a été repêché à ces rangs : Markus Naslund, Andrew Cassels, Kyle Connor, Tom Fitzgerald, Thomas Hertl, Travis Sanheim, Tom Wilson ou même Kaiden Guhle, plus récemment.
-
1 week ago |
journaldemontreal.com | Jean-Nicolas Blanchet
Opinions Jean-Nicolas Blanchet Repêcher des joueurs qui n’auront pas beaucoup d’impact sur l’équipe au 16e et au 17e rang, c’est presque la norme. Photo Martin Chevalier PARTAGE PARTAGE Repêcher des joueurs qui n’auront pas beaucoup d’impact sur l’équipe au 16e et au 17e rang, c’est presque la norme. Le Canadien a le bonheur d’avoir deux choix de première ronde pour le prochain encan. Et pas des choix si lointains avec le 16e et le 17e.
-
1 week ago |
journaldemontreal.com | Jean-Nicolas Blanchet
Opinions Jean-Nicolas Blanchet Vérification faite: le CH a été meilleur sur le jeu de puissance sans lui cette année Video Player is loading. Current Time 0:00/Duration 0:00Loaded: 0%Stream Type LIVERemaining Time -0:00 1xChaptersdescriptions off, selectedsubtitles settings, opens subtitles settings dialogsubtitles off, selectedThis is a modal window. Beginning of dialog window. Escape will cancel and close the window.
-
1 week ago |
journaldequebec.com | Jean-Nicolas Blanchet
«Nous ne sommes pas en séries sans Patrik Laine», a lancé le directeur général du Canadien, Kent Hughes, lundi matin, lors de son bilan de fin de saison. Je suis loin d’être sûr. Vérifions les faits, pas les «feelings». Pour ceux qui me lisent moins, je vous le rappelle, je suis devenu publiquement un pourfendeur de Laine le 11 avril quand j’ai publié une chronique qui exposait à quel point il fallait que son passage à Montréal achève.
-
2 weeks ago |
journaldequebec.com | Jean-Nicolas Blanchet
On ne peut pas empêcher un cœur d’aimer, mais batinse, il faut couper le cordon à un moment donné avec plusieurs joueurs. C’est impensable pour le Canadien de penser avoir une équipe aspirante à quoi que ce soit si tu paies tes trios 3 et 4 deux fois plus cher que les autres clubs. Oui, le Canadien a été bien meilleur que prévu. Y’a plein de positif.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →X (formerly Twitter)
- Followers
- 2K
- Tweets
- 2K
- DMs Open
- Yes

Quand je lançais des rapides sur les tibias des athlètes du Rouge et Or | JDQ https://t.co/qLdcXTezZs

Elle n'est pas juste un peu dégueulasse la Seine. https://t.co/uauxAc8whK #Paris2014

Ça ressemble à quoi l'ambiance à Paris ? Imaginez que c’est la fête de votre nièce de 8 ans trop gâtée qui terrorise toute la famille quand tout n'est pas à son goût. https://t.co/Zq6d8GvRg9 #Paris2024