
Jean-Victor Semeraro
Journalist at Capital (France)
Journaliste @LaTribune ✍️ En provenance du @MagazineCapital - Pour m’écrire : [email protected]
Articles
-
Dec 5, 2024 |
latribune.fr | Jean-Victor Semeraro
Le service de correction en ligne de la déclaration de revenus a fermé ses portes mercredi 4 décembre. Désormais, pour obtenir une rectification, il faut formuler une réclamation. Mode d’emploi. Il est possible de déposer une réclamation auprès de Bercy concernant l'impôt sur le revenu 2024 (revenus encaissés en 2023) jusqu'au 31 décembre 2026. (Crédits : Magali Cohen / Hans Lucas via Reuters Connect) Il est trop tard...
-
Dec 3, 2024 |
latribune.fr | Jean-Victor Semeraro
L’absence de projet de loi de finances (PLF) voté par le Parlement ferait grimper l’impôt des ménages et rendrait certains foyers imposables en 2025, a alerté, dimanche, le ministre du Budget Laurent Saint-Martin. Si le risque est bien réel, il est en réalité facile de le contrecarrer. Même en l'absence de budget voté à l'Assemblée nationale, les contribuables ne devraient pas, in fine, être pénalisés par l'inflation concernant l'impôt sur le revenu en 2025.
-
Dec 2, 2024 |
latribune.fr | Jean-Victor Semeraro
Les contribuables peuvent rectifier en ligne leur déclaration de revenus jusqu’au 4 décembre. Après cette date, la démarche sera plus fastidieuse : il faudra remplir une réclamation. Écoutez cet article Les contribuables peuvent modifier en ligne leur déclaration de revenus jusqu'au 4 décembre. Après cette date, ils devront faire une réclamation auprès de leur centre des finances publiques.
-
Dec 2, 2024 |
latribune.fr | Jean-Victor Semeraro
Pour faire adopter le budget de la Sécurité sociale, le Premier ministre devrait avoir recours ce lundi après-midi à l’article 49-3. Une décision qui expose le locataire de Matignon a une motion de censure dès mercredi. L'utilisation du 49-3 pour faire adopter le budget de la Sécu pourrait provoquer la chute du gouvernement de Michel Barnier cette semaine.
-
Nov 29, 2024 |
latribune.fr | Jean-Victor Semeraro
Une note rédigée par un sénateur socialiste et deux hauts fonctionnaires plaide pour une remise à plat de la fiscalité des successions. Il promet toutefois d'épargner 99% des ménages. La Fondation Jean-Jaurès préconise de remettre à plat la fiscalité des droits de succession. (Crédits : LTD/Cavan Images/Offset/Shutterstock) C'est un énorme magot qui s'apprête à changer de main.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →X (formerly Twitter)
- Followers
- 922
- Tweets
- 4K
- DMs Open
- Yes

RT @LaTribune: 💶 #Impôts : la campagne de déclaration de revenus 2025 démarre officiellement ce jeudi 10 avril. Dates clés, aide gratuite……

RT @Cesarmand: 🔵Suspension des #investissements aux 🇺🇸 : 🗣️l’appel de #Macron trouve peu d’écho au sein des grandes entreprises #Politiq…

RT @AtTheRaces: A fabulous career!⭐️ Hayley Turner has retired from the saddle and is expecting a baby, due in October! https://t.co/XyRjo…