
Jeanne Casez
Articles
-
Dec 9, 2024 |
france3-regions.francetvinfo.fr | Jeanne Casez
Deux études publiques présentées le 2 décembre 2024, ont rappelé la survie fragile du lynx boréal sur le territoire français. Mixage génétique, anti-braconnage... La préfecture de Bourgogne-Franche-Comté s'engage à investir certaines pistes pour préserver l'espèce. Le constat n'est pas nouveau, mais la réponse encourageante. Lundi 2 décembre, l'Office français de la biodiversité (OFB) et le Muséum national d'histoire naturelle ont rendu leurs conclusions sur le lynx boréal.
-
Dec 8, 2024 |
france3-regions.francetvinfo.fr | Jeanne Casez
Les pistes de ski nordique et de raquette de La Chaux-de-Gilley (Haut-Doubs) ont ouvert. Encore insuffisantes pour le ski alpin, les chutes de neige de ce 8 décembre 2024 laissent espérer une saison plus blanche que la précédente. La station n'avait ouvert qu'un week-end, en janvier 2024, lors de la saison précédente. Ce 8 décembre, les chutes de neige ont permis d'ouvrir une partie de la station La Cernay Blanche.
-
Dec 8, 2024 |
france3-regions.francetvinfo.fr | Jeanne Casez
Le Président du Territoire de Belfort a accablé une journaliste de propos sexistes en la tutoyant lors d'une conférence de presse. Eva Chibane n'a pas laissé passer, publiant le 6 décembre 2024 un édito courageux dans son média Le Trois, à la suite duquel Florian Bouquet s'est excusé. Ce genre de configuration, Eva Chibane en a l'habitude.
-
Dec 7, 2024 |
france3-regions.francetvinfo.fr | Jeanne Casez
Cinq agriculteurs de la Confédération paysanne, dont un Haut-Saônois, ont été violemment interpellés à Paris, jeudi 5 décembre. Réunis devant la préfecture du Doubs ce 7 décembre 2024, les membres du syndicat dénoncent un "deux poids deux mesures" dans le traitement des manifestations paysannes. "Quand les calmes se bougent, c'est que la situation est grave". La coupe est pleine pour Laurence Lyonnais, porte-parole de la Confédération paysanne dans le Doubs.
-
Nov 29, 2024 |
france3-regions.francetvinfo.fr | Jeanne Casez
Victime de violences conjugales physiques et psychologiques, Agnès G. s'est suicidée en juillet. Ses proches retracent le harcèlement qu'elle a subi à l'occasion du procès de son ex-conjoint, ce jeudi 28 novembre 2024, à Belfort. Les experts du suicide sont formels : cet acte désespéré résulte d'une trajectoire de vie tout entière. On ne peut lui attribuer de cause unique. Ceci étant dit, une rencontre fait parfois tout basculer.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →