
Johanna Sabys
Journalist at InfoBref
Journaliste Politique et Monde @InfoBrefQc #polQc #polCan
Articles
-
1 week ago |
infobref.com | Johanna Sabys
Le ministre fédéral des finances François-Philippe Champagne dans une usine Alstom (source: compte X du ministre) Le gouvernement fédéral va exempter pendant 6 mois de ses contre-tarifs certaines marchandises importées des États-Unis. Les produits exemptés sont ceux utilisés: pour des objectifs de santé publique, de soins de santé et de sécurité nationale; et dans la fabrication, la transformation et l’emballage au Canada des aliments et des boissons.
-
1 week ago |
infobref.com | Johanna Sabys
La Commission des débats des chefs et Radio-Canada ont décidé hier de le diffuser 2h plus tôt que prévu à la demande du NPD et du Bloc québécois. Les deux partis fédéraux ne souhaitaient pas que le seul débat en français soit en concurrence avec un match qui pourrait permettre au Canadien de Montréal d’accéder aux séries éliminatoires. Les thèmes qui seront abordés, eux, n’ont pas changé: coût de la vieénergie et climatguerre commercialeidentité et souverainetéimmigration et affaires étrangères
-
1 week ago |
infobref.com | Johanna Sabys
Le premier ministre libéral dit qu’il veut aider les travailleurs en milieu de carrière à accéder à de nouvelles formations professionnelles. Il propose une nouvelle prestation qui offrirait jusqu’à 15 000 $ aux travailleurs de secteurs prioritaires – comme la fabrication, les soins de santé, la construction, l’intelligence artificielle et la technologie. Mark Carney estime que la formation est «un outil» qui permettra: de renouveler l’économie du pays; et d’«ouvrir des portes» aux travailleurs.
-
1 week ago |
infobref.com | Johanna Sabys
(source: Daniel Romero / Unsplash) Le service des douanes américain a annoncé que les cellulaires, ordinateurs et d’autres appareils et composants électroniques sont exemptés des tarifs douaniers «réciproques» imposés par Donald Trump. Cette exemption concerne principalement des taxes de 125% imposées sur les produits chinois qui entrent aux États-Unis. L’annonce a été généralement perçue comme un recul du gouvernement Trump. Une exemption temporaire?
-
1 week ago |
infobref.com | Johanna Sabys
Dans le budget présenté le mois dernier, le gouvernement Legault a annoncé un nouveau plan pour les PME doté de 42 millions $ sur 3 ans. Il prend la suite du Plan québécois en entrepreneuriat 2022-2025, qui était lui doté de presque 122 millions $. Cette diminution de budget met fin, selon Radio-Canada, au financement gouvernemental de 5 organismes de soutien à l’entrepreneuriat, dont Espace-inc., La Ruche et OSEntreprendre.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →Coverage map
X (formerly Twitter)
- Followers
- 252
- Tweets
- 1K
- DMs Open
- No

RT @ppierra: Très chanceux de pouvoir compter sur les connaissances et l'expertise de Patrick White pour aider les auditeurs du balado Info…

RT @InfoBrefQc: Mark Carney a remporté la course à la chefferie du Parti libéral du Canada au premier tour avec presque 86% des voix. Il se…

RT @InfoBrefQc: Initiative d’impact: Sunbird Énergie propose aux entreprises des outils pour gérer, autoproduire et stocker de l’énergie af…