
Jonathan Grelier
Journalist at L'USINE NOUVELLE
Journaliste @usinenouvelle. @IPJdauphine & @SciencesPo38
Articles
-
1 week ago |
usinenouvelle.com | Jonathan Grelier
En matière de pratiques managériales, la France souffre de la comparaison avec ses voisins européens. C’est ce qui ressort d’un rapport de l’Inspection générale des affaires sociales (Igas) rendu public en mars.
Déjà bien enclenchée, la baisse des recrutements de cadres va se poursuivre dans l’industrie en 2025
2 weeks ago |
usinenouvelle.com | Jonathan Grelier
Sur le marché de l’emploi, la fête est bel et bien terminée pour les cadres. «On ne peut plus parler seulement d’un ralentissement. Il y a un vrai retournement de tendance, après des années post-Covid de rebond extrêmement fort», a déclaré Gilles Gateau, le directeur général de l’Association pour l’emploi des cadres (Apec) lors de la présentation des prévisions 2025 dans ce domaine, jeudi 3 avril.
-
3 weeks ago |
usinenouvelle.com | Jonathan Grelier
Irrité par les déficits commerciaux en marchandises des Etats-Unis avec plusieurs autres pays, le président américain Donald Trump a annoncé mercredi 2 avril des droits de douane additionnels de 10% sur tous les produits importés à partir du samedi 5 avril et des droits de douane majorés à partir du mercredi 9 avril sur les importations en provenance de certains pays comme la Chine ou plus largement l’Union européenne.
-
3 weeks ago |
usinenouvelle.com | Jonathan Grelier
L'Usine Nouvelle - Quels sont les risques psychosociaux (RPS) associés aux restructurations pour les salariés ? Brigitte Vaudolon - Les plans sociaux génèrent du stress et favorisent notamment de l’anxiété et des troubles du sommeil chez les salariés. Sur le terrain, on constate des plaintes des travailleurs vis-à-vis d’un déficit de communication des directions, ce qui engendre aussi du stress.
-
3 weeks ago |
usinenouvelle.com | Jonathan Grelier
Après avoir résisté au premier semestre 2024, les levées de fonds des start-up françaises ont baissé de 14 % au deuxième semestre par rapport à la même période en 2023, selon le dernier baromètre du capital-risque du cabinet EY. La french tech a enregistré en 2024 un recul de 7 % des montants récoltés par rapport à l’année précédente, à 7,8 milliards d’euros, bien loin du pic de 13,5 milliards d’euros de 2022. « Force est de constater que la dissolution n’a pas aidé la french tech.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →X (formerly Twitter)
- Followers
- 469
- Tweets
- 2K
- DMs Open
- Yes

Comment le "scénario du pire" de #Trump sur les droits de douane risque d'affecter l'économie mondiale⤵️ #tariffs #trade #US https://t.co/jBFbMgWuzY

Après l'éviction de Luc Rémont, les industriels espèrent des avancées sur le prix de l'électricité⚡⤵️ #EDF #postArenh https://t.co/6EWtiegEAG

RT @IanBoucard: Soutien aux groupes de supporters. Ceux qui contreviennent à la Loi doivent être sévèrement punis et interdits de stade.…