
Julia Guinamard
Journalist at Freelance
"95% des sciences économiques sont du bon sens rendu compliqué", Ha-Joon Chang
Articles
-
2 weeks ago |
siecledigital.fr | Julia Guinamard
Entre l’inflation et une volonté grandissante des consommateurs de diminuer leur impact environnemental, le marché de la revente en ligne explose. Selon l’INSEE, le chiffre d’affaires de la vente à distance a explosé sur la dernière décennie, avec une augmentation de 132 %. Une aubaine pour ce secteur qui s’est professionnalisé.
-
3 weeks ago |
siecledigital.fr | Julia Guinamard
Veille concurrentielle, étude de marché, optimisation de contenu, segmentation du marché, personnalisation de vos campagnes… Tout cela est essentiel pour chaque marketeur qui se respecte. Toutefois, faire cela de manière efficace n’est pas une mince affaire. Heureusement, il existe une option simple pour allier performance et rapidité : le web scraping. Grâce au web scraping, vous pouvez automatiser le suivi des prix, des promotions et des nouveaux produits de vos concurrents.
-
1 month ago |
siecledigital.fr | Julia Guinamard
Certains auraient pu croire à un premier avril. Des utilisateurs d’iPhone ont vu à nouveau sur leurs écrans d’accueil de vieilles applications supprimées, sans qu’ils soient à l’origine du téléchargement. Des apps supprimées il y a plusieurs mois, voire années, sont réapparues comme par magie. Malheureusement pour les rêveurs, tout le monde est bien resté dans le monde des moldus. La situation est due à un bug de la dernière mise à jour iOS, sortie le 31 mars, qui donne accès à Apple Intelligence.
-
1 month ago |
siecledigital.fr | Julia Guinamard
En janvier dernier, Amazon s’était retrouvé contraint de suspendre son programme de livraison de colis actuellement testé dans deux États américains, au Texas et en Arizona. En cause : des dysfonctionnements sur les capteurs d’altitude des drones. La présence de poussière dans les airs pouvait grandement perturber leurs capacités, brouillant les informations relatives à leur position par rapport au sol.
-
1 month ago |
siecledigital.fr | Julia Guinamard
L’administration Trump se réunit aujourd’hui au sujet du dossier TikTok. L’application, menacée d’être bannie des Etats-Unis d’ici le 5 avril si aucune cession n’intervient, est convoitée par plusieurs investisseurs. Entre Oracle, Microsoft, le fonds Blackstone, mais aussi des firmes de private equity et de venture capital, ou encore Perplexity, une startup soutenue par Amazon qui souhaite ouvrir le code source du feed “For You”, la liste est longue.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →X (formerly Twitter)
- Followers
- 165
- Tweets
- 284
- DMs Open
- No

RT @Disclose_ngo: 🔴La journaliste @AriaLavrilleux convoquée au tribunal en vue d'une mise en examen Le dossier révèle que la #DGSI l'a no…

RT @Disclose_ngo: D'après notre enquête, la France a autorisé, fin octobre 2023, la livraison à Israël d’au moins 100 000 pièces de cartouc…

RT @Disclose_ngo: Reconnaissance faciale : 24h après les révélations de @Disclose_ngo sur le logiciel utilisé, en secret, par la police nat…