
Articles
-
Sep 20, 2024 |
paris-normandie.fr | Julie Guesdon
Au premier coup de fatigue, pour mincir, pour préparer sa peau pour l’été, se détoxifier après les excès des vacances ou se booster d’énergie avant la rentrée, on trouve toujours une raison de débuter une cure de compléments alimentaires. Mais sont-ils forcément nécessaires ? « L’alimentation va largement couvrir tous nos besoins en macronutriments et micronutriments à condition d’être variée », tempère la diététicienne nutritionniste Elise Molina.
-
Aug 18, 2024 |
leparisien.fr | Julie Guesdon
Un chantier de fouilles archéologiquesSi vos enfants sont passionnés d’Indiana Jones, ils pourraient trouver leur bonheur au château de Gaillon. Les apprentis archéologues ont rendez-vous le 23 août pour un stage de fouille au cœur du château et découvriront les techniques utilisées par les scientifiques qui espèrent, qui sait, découvrir l’entrée du tunnel qui mène du château de Gaillon au château Gaillard.
-
Aug 12, 2024 |
leparisien.fr | Julie Guesdon
La ferme Pinchon, à Épaignes, est bien connue des amateurs de jus de pomme, qui peuvent chaque année venir y presser les fruits de leur verger, et depuis peu des amateurs d’huile de noix, pressée à froid par l’association Les 3 pommes épagnoles. Mais l’ancienne ferme, rachetée en 2009 par la commune, continue de se diversifier.
-
Aug 2, 2024 |
leparisien.fr | Julie Guesdon
Une fête médiévaleAutour du Moulin de Hauville, vous avez rendez-vous ce dimanche 4 août avec l’histoire médiévale de Normandie. La fête médiévale qui y est organisée permet de découvrir la vie et la cuisine du Moyen Âge, des savoir-faire de l’époque comme la forge et la tapisserie, mais aussi d’en apprendre davantage sur l’urbanisme ou la place de la femme du Xe au XIIe siècle. Pratique : le 4 août 2024, de 10 heures à 18 heures.
-
Aug 1, 2024 |
leparisien.fr | Julie Guesdon
Ce n’est encore qu’une estimation, mais au moins une cinquantaine de commerces et d’entreprises ont été touchés par les violents orages survenus mercredi 31 juillet 2024 dans l’ouest du département de l’Eure, selon la préfecture. Si, ce jeudi 1er août, les sapeurs-pompiers du service départemental d’incendie et de secours (SDIS) achèvent les dernières interventions, de nombreuses entreprises sont fermées à cette période de l’année et n’ont peut-être pas encore signalé des dégâts.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →