
Articles
Comment Guillaume Canet a persuadé Harlan Coben de lui céder les droits de Ne le dis à personne (W9)
1 week ago |
programme-television.org | Julien Barcilon
Guillaume Canet le répète à l’envi : "Je suis Bélier, alors je fonce, je réfléchis ensuite !" Une boutade ? Pas vraiment. Plutôt un mantra. En 2005, à 32 ans, le comédien a déjà signé Mon idole, une comédie féroce sur le monde de la télévision, avec la célébrité dans le viseur. Pas franchement un cador du thriller.
-
1 week ago |
programme-television.org | Julien Barcilon
De l’écrit à l’écranEx-plume du Président Lyndon B. Johnson, Peter Benchley était, depuis tout gamin, passionné par les requins. Lorsque son patron quitte la politique, il se décide enfin à écrire, en guise de reconversion, un roman sur un monstre marin mangeur d’hommes. "Une très mauvaises idée", selon son épouse ! Les droits de Jaws (Mâchoires, en français) sont aussitôt achetés à Hollywood.
-
1 week ago |
programme-television.org | Julien Barcilon
LE FILM PRÉFÉRÉ DE JEAN ROCHEFORTGrand cavalier devant l’Éternel, - passion née sur le tournage de Cartouche, en 1962 -, Jean Rochefort portait un regard amusé et sans fausse modestie sur sa filmographie. D’un côté, les films dont il était plus ou moins fier, de l’autre, les « films fourrage », qu’il acceptait de faire pour entretenir sa belle écurie.
-
1 month ago |
programme-television.org | Julien Barcilon
Au commencement était le verbe En 2016, le roman graphique homonyme de l’Américain Peter Brown caracole en tête des ventes de livres pour la jeunesse. Destinée aux 7-9 ans, l’odyssée du gentil robot domestique naufragé sur une île déserte séduit bien au-delà, et jusqu’à Hollywood. DreamWorks (Shrek, Kung Fu Panda…) en achète les droits aussitôt. Chris Sanders (Lilo & Stich, Dragons…) signe l’adaptation : « J’ai été impressionné par la profondeur et les nuances du livre, découvert grâce à ma fille.
-
1 month ago |
programme-television.org | Julien Barcilon
On l’a quittée en grande pompe piano-voix en bord de Seine, le 26 juillet dernier, lors de la cérémonie d’ouverture des J.O. à Paris. On la retrouve avec fracas poing-voix dans le costume haut en couleur de Lee Quinzel, alias Harley Quinn, la petite amie psychotique du Joker dans cette suite du film, qui valut un Oscar à Joaquin Phoenix en 2020. Un rôle de composition punk culture, précédemment tenu avec une déviance flippante par Margot Robbie.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →