
Julien Bouyssou
Deputy Editor-in-Chief at Capital (France)
Placements, finances et tant d'autres choses...
Articles
-
May 15, 2024 |
capital.fr | Angélique Vallez |Julien Bouyssou
Capital : «Top Chef», «MasterChef», «Cauchemar en cuisine»… Pour la profession, qu’ont changé ces émissions culinaires? Thierry Marx : Les concours de cuisine sont une mise en lumière incroyable de nos métiers, et un accélérateur de notoriété. La télévision qui se penche sur la cuisine, sur l’artisanat: applaudissons! Les métiers de l’artisanat sont les métiers du futur. Ces émissions n’ont-elles pas contribué à faire des chefs des stars, habituées des magazines people?
-
May 7, 2024 |
capital.fr | Julien Bouyssou
Capital : L’hôtellerie peut-elle se transformer, pour devenir plus verte ? Karim Soleilhavoup : Absolument, et en particulier l’hôtellerie indépendante comme la nôtre. Nous avons ainsi pu mesurer que 85% des achats de nos hôtels se faisaient à l’échelle de la région, soit à moins de 400 kilomètres, et que même 70% de ces approvisionnements se faisaient à l’échelle du département, soit à moins de 200 kilomètres.
-
Mar 14, 2024 |
capital.fr | Christine Lejoux |Julien Bouyssou
A presque 75 ans, le Club Med est en pleine forme. L’année 2023 a vu le chiffre d’affaires du groupe touristique, en hausse de 17% sur an, battre des records, à près de 2 milliards d’euros. Idem pour sa rentabilité nette, qui approche les 100 millions d’euros. La preuve, selon son président Henri Giscard d’Estaing, que la conversion désormais achevée de ses 68 ressorts en version luxe (gammes Premium ou Exclusive Collection), séduit les quelque 1,5 million de clients du groupe.
-
Feb 27, 2024 |
capital.fr | Julien Bouyssou
Myocardiopathie hypertrophique, polykystose rénale, ou atrophie progressive de la rétine… la liste des pathologies dont peuvent souffrir les chats, qu’ils soient de race ou non, est longue. Mais que les propriétaires de ces félins, même les plus hypocondriaques, se rassurent : grâce à la société Felome, créée dans le giron du Genopole d’Evry, il est désormais possible d’effectuer sur son chat de compagnie un examen génétique complet.
-
Feb 23, 2024 |
capital.fr | Julien Bouyssou |Christine Lejoux
L’année 2024, sa dernière de plein exercice avant une fin de mandat prévue mi-2025, s’annonce chargée pour le patron de La Poste, Philippe Wahl. Après l’arrêt de Ma French Bank, sa filiale de banque en ligne, le groupe public a en effet lancé la vente des 51% qu’il détient au sein de la filiale de téléphonie La Poste Mobile et vient d'entrer en négociations exclusives avec Bouygues Telecom, sur la base d'une valeur d'entreprise globale de 963,4 millions d'euros.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →X (formerly Twitter)
- Followers
- 114
- Tweets
- 116
- DMs Open
- No

RT @BenjaminDouriez: Pour le nouveau @MagazineCapital, j'ai enquêté sur les (trop nombreuses) défaillances d'affichage des prix dans la gra…

RT @gregory_raymond: Très heureux d'avoir pu lancer avec @GuillSommerer et @NCheron_bourse cette première émission consacrée aux cryptos à…

RT @david_folgueira: Avec la plus forte progression +28%, @MagazineCapital devient la première marque économique de France avec 11,3 mill…