
Julien Clémençot
Deputy Editor-in-Chief, Economics at Jeune Afrique
Chef du service économie de RFI [email protected]
Articles
-
2 weeks ago |
fr.allafrica.com | Julien Clémençot
Relancé dans les années 1990, le projet d'exploitation du gisement de fer de la chaîne des monts du Simandou, à l'est de la Guinée, devrait se concrétiser d'ici à la fin de 2025. RFI retrace les grandes étapes de ce chantier titanesque aux multiples rebondissements. Pour la junte guinéenne, c'est sans doute l'un des dossiers les plus importants depuis le renversement du président Alpha Condé en septembre 2021.
-
2 weeks ago |
rfi.fr | Julien Clémençot
Relancé dans les années 1990, le projet d’exploitation du gisement de fer de la chaîne des monts du Simandou, à l’est de la Guinée, devrait se concrétiser d’ici à la fin de 2025. RFI retrace les grandes étapes de ce chantier titanesque aux multiples rebondissements. Pour la junte guinéenne, c’est sans doute l’un des dossiers les plus importants depuis le renversement du président Alpha Condé en septembre 2021.
-
Dec 6, 2024 |
fr.allafrica.com | Julien Clémençot
En 2025, le Nigérian Akinwumi Adesina quittera la Banque africaine de développement (BAD) après dix ans à sa tête. Son second mandat met en évidence les difficultés à concrétiser le potentiel économique du continent. Lors de l'Africa investment forum de Rabat, il a incité les bailleurs à jouer collectif en plaçant la BAD comme chef de file. Le 1er janvier, Akinwumi Adesina entamera la dernière ligne droite de sa présidence à la Banque africaine de développement (BAD).
-
Dec 5, 2024 |
rfi.fr | Julien Clémençot
De notre envoyé spécial à Rabat,Le 1er janvier, Akinwumi Adesina entamera la dernière ligne droite de sa présidence à la Banque africaine de développement (BAD). Fin mai, le conseil des gouverneurs qui réunit les actionnaires de la BAD se retrouvera à Abidjan pour élire son successeur.
-
Jul 26, 2024 |
fr.allafrica.com | Julien Clémençot
Douze mois jour pour jour après le coup d'État perpétré contre Mohamed Bazoum, le chef de la junte et son Premier ministre jouent les équilibristes pour sauver l'économie nationale et bâtir une nouvelle diplomatie. Un an après avoir été arrêté par le général Abdourahamane Tiani, aujourd'hui à la tête du pays, Mohamed Bazoum, l'ex-président déchu, est toujours détenu dans l'enceinte du palais présidentiel.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →X (formerly Twitter)
- Followers
- 1K
- Tweets
- 2K
- DMs Open
- No

RT @RFI_eco: Comment négocier avec Donald Trump ? @ThierryBreton sur @RFI donne les clés aux Européens et livre ses analyses sur les USA, l…

RT @alexisbedu: Comment la diaspora malienne en France fait-elle pour aider au développement du pays 🇲🇱 ? Billets d'avions hors de prix, in…

RT @RFI_eco: Quand on négocie avec Trump, on ne dévoile pas toutes ses cartes. @ThierryBreton ancien commissaire européen au Marché intéri…