
Articles
-
Oct 9, 2024 |
francetvinfo.fr | Julien Lamotte
Dans l'imaginaire collectif, le nom de l'Espagnol, qui a annoncé sa retraite jeudi, est indissociable de celui du Suisse. Pourtant, dans les faits, c'est bien son duel avec le Serbe qui s'est avéré le plus prégnant. C'est une vision romantique et, comme toute perception filtrée par les yeux de l'amour, elle est forcément enjolivée, glorifiée... et finalement un peu faussée. Non, le plus grand rival sportif de Rafael Nadal ne s'appelait pas Roger Federer. N'en déplaise à la légende.
-
Sep 3, 2024 |
francetvinfo.fr | Julien Lamotte |Loris Belin
Heureuse foule new-yorkaise qui a pu assister, mardi 3 septembre, à la victoire de trois de ses joueurs en quarts de finale de l'US Open. Il y aura ainsi un joueur américain en finale chez les messieurs avec une demi-finale 100% Yankee entre Taylor Fritz et Frances Tiafoe. Emma Navarro s'est elle aussi illustrée, tout comme la numéro deux mondiale Aryna Sabalenka, irrésistible mardi. Fritz renvoie Zverev à ses démons...
-
Aug 10, 2024 |
francetvinfo.fr | Julien Lamotte
Mille difficultés ont donné naissance à cette équipe de France. A force de les agréger et de continuer malgré tout à tourner rond, elle en est devenue une planète à part entière, gravitant autour de son astre victoire. Il lui fallait bien ça pour se faire sa place parmi les trois seules étoiles à avoir réalisé le doublé olympique. Et ce, malgré la pression du public et d'un titre à défendre. Les Tricolores s'en sont servis plutôt que de se faire écraser par leur poids.
-
Aug 10, 2024 |
francetvinfo.fr | Julien Lamotte
Il ne pouvait rien lui arriver. Portée par un public incandescent, l'équipe de France s'est imposée en finale du tournoi de volley, aux dépens de la Pologne, samedi 10 août, au terme d'un match parfaitement maîtrisé, contre une équipe pourtant numéro 1 mondiale. Les Bleus, grâce à ce succès, deviennent la troisième équipe à réaliser le doublé aux JO après l'URSS (1964-68) et les Etats-Unis (1984-88). Surtout, ils confirment qu'ils possèdent bien une génération exceptionnelle.
-
Aug 9, 2024 |
francetvinfo.fr | Julien Lamotte
D'abord, l'impression visuelle à l'entrée des joueurs dans le bassin : des golgoths. Comptez entre 1,90 et deux mètres. Des blocs de granit. Les poloïstes serbes et américains, par leur carrure, pourraient jouer dans un péplum. Sauf, qu'ici, en demi-finales des Jeux olympiques, vendredi 9 août, ils ne se battent pas avec des lances ou des tridents, mais autour d'un ballon. L'eau y a certes remplacé le sable de l'arène mais il s'agit pourtant bien d'un combat.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →